Responsable d'unité - Pôle des aides individuelles (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 184WDMX
Responsable d'unité - Pôle des aides individuelles (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie. Nos missions ? A destination des salariés, des travailleurs indépendants, des retraités et des entreprises, elles sont au nombre de 3 : - préparer et payer la retraite, fiabiliser la carrière des actifs, - proposer un accompagnement social et lutter contre la désinsertion professionnelle, - prévenir et tarifer les risques professionnels au sein des entreprises Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutenant notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité. Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics. Nous recrutons un(e) Responsable d'unité - Pôle des aides individuelles au sein du Service Action Sociale. Placé(e) sous la responsabilité de la responsable de pôle « Qualité, pilotage et suivi de l'activité / Aides Individuelles » ce cadre pilote et développe de manière opérationnelle la stratégie liée à son domaine d'activité. Il organise l'activité du pôle des Aides Individuelles : il pilote l'activité de production du pôle, encadre et manage l'équipe et gère les partenariats en lien avec son activité. MISSIONS Le candidat devra : 1. Assurer le management de l'équipe des Aides Individuelles afin de concourir à la réalisation des objectifs fixés par la Direction. - Organiser, planifier et animer quotidiennement l'activité de production du pôle, - S'assurer de la réalisation des objectifs, participer à l'analyse des écarts (production, indicateurs, taux de retour contrôle) et réaliser le reporting auprès de sa/son responsable - En lien avec le plan de maitrise des risques, déployer une démarche d'amélioration continue et proposer des actions correctives permettant d'améliorer la qualité - Expliciter et soutenir le sens de la politique conduite, représenter le service et présenter la globalité des actions conduites - Conduire des projets ayant un lien avec l'activité du pôle aides individuelles. 2. Gérer, en lien étroit avec la/le responsable, les relations conventionnelles (existantes et à venir) avec les partenaires agissants dans le domaine des aides individuelles (Conseil départemental, structures évaluatrices, SAD.) COMPETENCES REQUISES - Réelles aptitudes managériales : savoir fédérer, communiquer, bonne capacité pédagogique, savoir donner du sens et suivre un cadre - Capacité à accompagner le changement - Capacité à travailler en équipe et en transversalité - Bonne connaissance de l'environnement institutionnel - Capacité d'analyse et force de proposition - Capacité à animer des réunions, à s'exprimer devant un public différent (assurés, administrateurs, partenaires...) - Autonomie, réactivité, rigueur, savoir rendre compte - Qualité rédactionnelle et capacité à argumenter (note d'opportunité, synthèse) Des connaissances spécifiques à l'Action Sociale de la Carsat et en gestion de projet seraient fortement appréciées. Un jury aura lieu afin de départager les candidats et des tests pourront être réalisés par un cabinet externe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30862.0 Euros à 34111.0 Euros sur 14.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN
500 à 999 salariés
Mme POLE RECRUTEMENT CARSAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
HORIZON - 31 - Toulouse
Sous la supervision de notre directeur de clientèle, vous serez garant(e) du suivi et de la satisfaction de notre portefeuille clients. En véritable interlocuteur privilégié, vous conseillez nos...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 31 - Plaisance-du-Touch
À propos de la mission Nous vous proposons une opportunité unique au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance pour les équipements de chauffage et de climatisation. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle H/F (H/F)
31 - TOULOUSE
Vous souhaitez rejoindre une société familiale en plein développement ? La société ADI, actrice majeure dans le service d'installation, de vérification, de fourniture et d'entretien de matériel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projets (h/f)
ADECCO - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre du développement des activités de l'un de ses client , Adecco Tertiaire recherche un CHARGE DE PROJETS H/F pour une mission d'intérim du 20/12/2024 au 07/04/2025 ( renouvelable) Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
Derichebourg Interim - 31 - TOULOUSE
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Leroy Merlin - 31 - BALMA
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : Description du poste En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe service clients (H/F)
Derichebourg Interim - 31 - PLAISANCE DU TOUCH
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Customer Success H/F
31 - TOULOUSE
Entre cloud et sécurité, KAIZZEN est une start up de conseil et d'accompagnement des PME dans le déploiement des solutions cloud Microsoft tels que Office 365, Power BI, EMS, Microsoft 365,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Support Clients H/F
Le Groupe Septeo - 31 - TOULOUSE
POSTE : Directeur Support Clients H/F DESCRIPTION : Nous proposons des solutions logicielles pour accompagner les professionnels de l'immobilier gestion, syndic, transaction), dans la gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur-Trice Service Client H/F
DPD France - 31 - TOULOUSE
POSTE : Coordinateur-Trice Service Client H/F DESCRIPTION : DPD France remporte L'Élection du Service Client de l'Année (ESCDA) pour la 4ème année consécutive, dans la catégorie Distribution de plis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)