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Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice en SSIAD (H/F) 76 - LE MESNIL ESNARD
Offre n° 184YNXF
Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice en SSIAD (H/F)
76 - LE MESNIL ESNARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 décembre 2024
L'infirmier(ère) coordinateur(trice) (IDEC) exerce ses fonctions sous l'autorité du (de la) président(e) du Syndicat Intercommunal pour les Personnes Agées du Plateau Est de Rouen et du Directeur. L'infirmier(ère) coordinateur(trice) organise la prise en charge d'une personne à domicile dans le respect des missions d'un SSIAD en veillant à la qualité et à la continuité des soins. L'IDEC organise les prises en charge par la mise en place d'un projet de soins individualisé des patients, gère l'activité du service en fonction de la disponibilité des places financées. Il/elle planifie l'ensemble des interventions des aides-soignantes et prévoit le matériel adapté aux prises en charge à domicile (lit médicalisé, fauteuil roulant, matelas, siège de douche.) et assure une gestion des moyens matériels à disposition des soignants au sein du SSIAD. Il/elle réalise un dossier patient adapté aux prises en charge à disposition des différents intervenants à domicile et participe aux transmissions orales des aides-soignantes. L'IDEC anime les réunions d'équipe et assure le suivi de la facturation des soins infirmiers. L'IDEC accompagne la personne et les aidants (information sur la prise en charge, les évolutions, relation de confiance) Il/elle met en place un projet de soins individualisé en réalisant un recueil d'informations administratives, médicales et sociales des personnes à prendre en charge. Il/elle évalue les besoins de prise en charge en se rendant au domicile des personnes et/ou sur le lieu d'hospitalisation. Il/elle ajuste le plan de soins en fonction de l'évolution de l'état de santé des personnes en concertation avec les médecins et l'équipe soignante. L'IDEC évalue la conformité des actes réalisés par les soignants et apporte si besoin des actions correctives. Il/elle s'assure du respect des protocoles. L'IDEC établi le planning de travail des agents dans le respect de la législation du travail, il/elle contribue à la prévention des risque professionnels de son équipe. Remplacement du 6 février au 28 mars 2025
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 3100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en gérontologie serait un plus.Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - Infirmière coordinatrice
Compétences
- Analyser les retours d'expérience pour améliorer les pratiques de soins
- Apporter un soutien et des conseils à des patients
- Assurer la confidentialité des informations
- Collaborer avec d'autres professionnels de santé
- Collaborer avec les équipes multidisciplinaires pour le suivi des patients
- Coordination avec d'autres professionnels de la santé
- Coordination d'équipe
- Coordonner les moyens humains et matériels dans des services médicaux/paramédicaux
- Diplôme d'État d'infirmier(ière)
- Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnalisé
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Formation aux premiers secours
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer un planning
- Prévenir et résoudre les conflits
- Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
- Renseigner des supports de suivi d'activité
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Réajuster le planning en fonction des aléas et des priorités
- Sensibiliser aux bonnes pratiques d'hygiène et de santé
- Surveiller l'application des protocoles de soins
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SI POUR LES PERSONNES AGEES DU PLATEAU
10 à 19 salariés
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