- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Val-de-Marne
- Villejuif
- Détail de l'offre 185BLWN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Val-de-Marne
- Villejuif
- Détail de l'offre 185BLWN
Chargé(e) d'accompagnement administratif et juridique (H/F) 94 - VILLEJUIF
Offre n° 185BLWN
Chargé(e) d'accompagnement administratif et juridique (H/F)
94 - VILLEJUIF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2024
Le Poste Le poste proposé est rattaché au Pôle Accompagnement Administratif et Juridique (AAJ) de l'Association NOUVELLES VOIES. Ce poste est spécifiquement basé sur le département 94. Les missions du poste se répartissent sur tout le territoire du Val-de-Marne, le poste étant rattaché à notre antenne de Villejuif, le Pôle AAJ 94. Le Pôle AAJ 94 est constitué de 4 personnes et de sa Responsable. Le poste de Chargé d'AAJ proposé est un contrat à durée indéterminée à temps complet. La Mission Le Chargé d'Accompagnement Administratif et Juridique assure les permanences qui lui sont confiées et au cours desquelles il reçoit sur rendez-vous des bénéficiaires. Le Chargé d'Accompagnement Administratif et Juridique effectue également les visites à domicile pour les bénéficiaires qui ne seraient pas en mesure de se déplacer ainsi que des rendez-vous téléphoniques pour des bénéficiaires qui sont adressés par des entreprises ou un Comité Social et Economique d'une entreprise. Lors de ces entretiens le Chargé d'AAJ écoute afin de recueillir toutes les informations nécessaires, puis accompagne le bénéficiaire dans ses différentes démarches et formalités administratives et juridiques relatives au logement, la santé, la consommation, le droit des étrangers, les dossiers et litiges administratifs, la famille et le travail. Ces formalités s'effectuent très souvent de façon dématérialisée par le biais de plateformes numériques. Le Profil Recherché Savoirs et savoir-faire o Parfaites compétences rédactionnelles et orthographiques o Culture générale o Maîtrise des logiciels de bureautique o Autonomie dans la recherche d'information o Parfaitement à l'aise avec internet et la communication avec les plateformes numériques o Esprit de synthèse des situations et des informations soumises Savoir-être o Autonomie et esprit d'initiative o Sens de l'organisation et capacité d'adaptation o Aisance avec des publics spécifiques o Implication distanciée o Bon relationnel dans le travail en équipe Qualifications particulières o Profil avec une véritable appétence pour le social, forte sensibilité pour le secteur associatif o Formation interne au métier systématiquement dispensée o Niveau Bac+2 minimum o Qualifications juridiques fortement appréciées Les Modalités Embauche à prévoir dans le courant du 1er trimestre 2025. Temps complet. Travail en mode hybride (télétravail et travail en présentiel). Déplacements quotidiens à prévoir. Salaire mensuel brut : 2000 € bruts mensuels à 2100 € bruts mensuels en fonction de l'expérience et des qualifications présentées. Le salaire est amené à évoluer après une année de présence dans l'association. Mutuelle prise en charge à 70% par l'employeur et prévoyance. Matériel de mobilité (ordinateur et téléphone portables) mis à disposition.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents écrivain public - licence professionnelle
Compétences
- Accueillir en face à faceCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarchesCette compétence est indispensable
- Mener un entretien, une interview, une auditionCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Développer des partenariats avec d'autres structures éducatives
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
2 hôtes d'accueil et d'hébergement social en CHU H/F (H/F)
AMICALE DU NID - 93 - Courneuve
L'Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s'inscrit dans les principes de liberté, d'égalité, de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
B08 Auxiliaire socio-éducatif de Jour (H/F) (B EDUCATIF) (H/F)
EMMAUS SOLIDARITE - 75 - PARIS 18
EMMAÜS Solidarité, association laïque, reconnue d'intérêt général, créée en 1954, a pour mission l'accueil, l'accompagnement social et l'insertion des personnes sans abri ou en situation de grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auxiliaire socio-éducatif de Nuit (H/F)
EMMAUS SOLIDARITE - 75 - PARIS 18
EMMAÜS Solidarité, association laïque, reconnue d'intérêt général, créée en 1954, a pour mission l'accueil, l'accompagnement social et l'insertion des personnes sans abri ou en situation de grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent d'accueil et logistique (H/F)
FONDATION DE L ADS "C.A.U MOUZAIA" - 93 - Bondy
Sous la responsabilité du Chef de Service, l'Agent d'Accueil et logistique est chargé de l'accueil des résidents, de l'entretien des locaux dans un environnement d'hébergement collectif. Il veille à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE STRUCTURE INFORMATION JEUNESSE (H/F)
MAIRIE DE MAISONS LAFFITTE - 78 - MAISONS LAFFITTE
La structure Information Jeunesse accueille, informe, oriente et accompagne les jeunes de 11 à 30 ans dans leurs projets de formation (découverte des métiers, des cursus, parcoursup), dans l'accès au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrat Adultes/ relais H/F
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL EUROPE - 92 - COLOMBES
*****Ouvert au public éligible au CONTRAT ADULTE RELAIS à compétences égales priorité aux candidatures des personnes âgées de 26 ans et plus et qui résident dans un quartier prioritaire de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Travailleur/Travailleuse social/e (H/F) - Foyers Femmes (H/F)
LA MIE DE PAIN - 75 - PARIS 13
L'Association les oeuvres de la Mie de Pain, créée en 1887, s'appuie aujourd'hui sur environ 210 salariés et 450 bénévoles pour lui permettre d'accueillir chaque jour 1000 personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auxiliaire socio-éducatif de jour H/F (H/F)
EMMAUS SOLIDARITE - 75 - PARIS 20
EMMAÜS Solidarité, association laïque, reconnue d'intérêt général, créée en 1954, a pour mission l'accueil, l'accompagnement social et l'insertion des personnes sans abri ou en situation de grande...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Auxiliaire socio-éducatif de Jour H/F (H/F)
EMMAUS SOLIDARITE - 75 - PARIS 01
EMMAÜS Solidarité, association laïque, reconnue d'intérêt général, créée en 1954, a pour mission l'accueil, l'accompagnement social et l'insertion des personnes sans abri ou en situation de grande...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant accueil et de vie scolaire (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 75 - Paris 16e Arrondissement
Leader dans l'enseignement des métiers liés à l'image, à la création et à la communication, le Groupe EDH recherche pour son campus à Paris 16, un/une Assistant/e d'Accueil et de Vie Scolaire dont la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)