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Gestionnaire de la commande publique (H/F) 69 - ANSE
Offre n° 185BMCB
Gestionnaire de la commande publique (H/F)
69 - ANSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2024
A ce titre, le service commande publique et affaires juridiques renforce ses effectifs afin d'intégrer les missions liées à la mutualisation. Sous l'autorité de la Responsable du service commande publique et affaires juridiques, vous êtes chargé-e d'assurer des missions de conseil, d'animation et de sécurisation en matière de commande publique auprès des service de l'EPCI et des Communes adhérentes au service mutualisé du territoire. A ce titre, vous assurerez : - L'Accompagnement des services et des Communes adhérentes notamment : o Dans la définition des besoins, o Dans la définition et le respect des plannings et calendriers o Dans le choix du montage juridique o Dans la sécurisation des procédures o Dans l'application du guide des procédures internes - La Gestion administrative des procédures liées à la commande publique o Rédaction des pièces administratives des marchés o Publication des avis et mise ligne du DCE sur le profil acheteur (AWS) o Gestion des consultations et accompagnement des services dans la phase d'analyse des candidatures et des offres (participation à la rédaction du rapport d'analyse des offres, préparation et organisation des CAO .) o Rédaction des actes administratifs (DC4, avenants .) o Enregistrement des marchés publics notifiés et des actes d'exécution dans les logiciels métiers o Mise à jour des fichiers et tableaux de bord récapitulatifs au titre du suivi de l'activité du service PROFIL Vous avez une formation universitaire en droit public et une expérience professionnelle significative sur un emploi de gestionnaire de la commande publique. Vous disposez également d'une très bonne connaissance du droit de la commande publique (code des marchés publics) et du fonctionnement des Collectivités territoriales et des établissements publics. Vous maîtrisez les procédures de commandes publiques et les outils informatiques et logiciels métiers : Connaissance de E-sedit et 3P est un plus. Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et d'analyse, ainsi qu'une capacité à anticiper et à travailler dans l'urgence. Vous êtes très rigoureux, organisé et autonome et avez le sens du relationnel, du service public et êtes force de proposition.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit public Cette formation est indispensable
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifs
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Utilisation de logiciels spécialisés
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CCBPD DOMAINE DES COMMUNES
20 à 49 salariés
La Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées a engagé une démarche concernant la mise en place de services mutualisés, l'objectif étant d'apporter aux Communes qui le souhaitent des compétences particulières et spécifiques qu'elles ne peuvent porter seules.Le service de la commande publiques est l'un des services pour lesquels les communes du territoire ont manifesté un intérêt à mutualiser, le but étant à la fois d'accompagner et de conseiller les communes en matière de commande publique
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