Chargé de planification H/F (H/F) 74 - Annecy
Offre n° 185BXLG
Chargé de planification H/F (H/F)
74 - Annecy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2024
Vous êtes passionné(e) par l'éducation et souhaitez contribuer à la réussite professionnelle des étudiants ? L'IPAC vous offre une opportunité unique ! Rejoindre l'IPAC c'est travailler vers un objectif commun : aider les étudiants à réaliser leurs projets professionnels ! Alors si cela vous parle la suite devrait vous intéresser : L'IPAC RECRUTE : Le Campus d'Annecy recherche un(e) Chargé(e) de planification. Finalité : Sous le management de la Responsable du Service, et en relation étroite avec l'équipe pédagogique et les directeurs/trices de campus, vous participerez à la production de la planification et à la gestion des formateurs prestataires pédagogiques. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Vos missions : Vous assurez la planification des calendriers des classes et des formateurs(trices) : - Vous produisez la planification annuelle N+1 en relation étroite avec les Responsables pédagogiques des différentes filières et les Directions de campus. . Vous savez détecter les besoins en formateurs, vous êtes force de proposition sur l'organisation de la planification des classes conformément aux synthèses pédagogiques ; . Vous êtes capable d'intégrer et d'appliquer une multiplicité de critères dans votre planification; . Vous communiquez avec les différent(e)s intervenant(e)s, salariés et prestataires, sur les dates, les modalités de déroulement, les programmes de cours conformément aux directives du système Qualité et conformément aux maquettes pédagogiques ; - Vous participez/organisez les différentes réunions concernant les plannings. Vous assurez les missions de gestion administrative vis-à-vis des prestataires pédagogiques : - Vous collectez et archivez les devis et documents administratifs des différents prestataires ; . Vous contrôlez la conformité des devis en fonction des directives de l'entreprise; - Vous êtes l'interlocuteur privilégié pour les formateurs prestataires. Profil recherché : Issu(e) d'une formation supérieure de Niveau Bac+3 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2-3 ans dans le domaine de la gestion du personnel et/ou de la planification. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Teams). Une expérience sur un logiciel de gestion de planning (Hyperplanning) serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre sérénité dans vos relations interpersonnelles. Une première expérience dans la pédagogie ou la formation serait un plus (coordination, planification, rédaction de maquettes pédagogiques) Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie dans l'organisation de votre travail, votre polyvalence, votre organisation,* votre rigueur, votre disponibilité *dans les périodes d'activité intense. Rejoindre l'IPAC c'est également bénéficier : - D'un environnement dynamique qui permet de travailler au sein d'une équipe passionnée et engagée - D'opportunités de développement et d'évolution - D'avantages tels que les titres déjeuners, la prime de participation, une mutuelle attractive ou encore un CSE actif - D'avoir un impact positif en contribuant à la réussite des étudiants et à leur insertion professionnelle
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2090.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Relayer de l'information
- Sensibiliser un public
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
IPAC - IPAC BACHELOR FACTORY - IPAC FORM
50 à 99 salariés
EDUSERVICES, leader français de l'alternance post-bac, regroupe des écoles d'enseignement supérieur privé, incubatrices de talents puisant leur force dans l'innovation ! EDUSERVICES détient une filiale, l'IPAC, qui est le premier acteur de l'enseignement supérieur privé sur l'Arc Alpin (de Grenoble à Genève) depuis 40 ans. L'IPAC propose différentes filières de formations certifiantes et diplômantes auprès de près de 4000 étudiants. Rejoindre l'IPAC c'est travailler vers un objectif commun :
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
FIDERIM RUMILLY - 74 - ALBY SUR CHERAN
Notre client, spécialiste de la location courte durée de véhicules et de matériel pour le secteur du BTP, recherche un.e Assistant.e Administratif.ve pour renforcer son équipe sur une période...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante service achats (H/F)
AFB SHOP - 74 - ANNECY
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB allie innovation et responsabilité en prolongeant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
MENTECH - 74 - FILLIERE
Votre agence MENTECH spécialisée dans le recrutement, recherche pour l'un de ses clients : 1 ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) Au sein d'une entreprise spécialisée dans le traitement de surface, vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant planification (H/F)
PROMAN - 73 - Aix-les-Bains
Le poste : Planifier et organiser la charge de la production en tenant compte de la disponibilité des composants, des priorités clients et de la capacité des lignes de production. - Participer aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
APC FINANCES - 74 - SEVRIER
Au sein de notre groupe qui comprend plusieurs sociétés essentiellement dans la gestion immobilière et hôtelière, nous recherchons UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION pour effectuer les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller en Prévention des risques professionnels (H/F)
SERVICE INTERENTREPRISES DE SANTE AU TRA - 74 - BONNEVILLE
L'assistant de santé au travail, faisant partie de l'équipe pluridisciplinaire du service de santé au travail interentreprises, effectue des actions en milieu de travail dans un but exclusif de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - ANNECY
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons notre futur talent : un.e Assistant.e de gestion pour notre client une société...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Workshop / Administrative - H/F
74 - MANIGOD
Rejoignez Keri Medical en tant qu'Assistant(e) Workshop / Administrative - H/F Keri Medical, acteur clé dans le développement d'implants innovants pour la chirurgie de la main et du poignet,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Intwee Emploi - 74 - LA ROCHE SUR FORON
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Assistant de Gestion (h/f) pour notre Siège Social, basé à La Roche-sur-Foron. Vous rejoindrez une équipe de trois personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif Robot Staubli H/F
Domino RH - 74 - ANNECY
POSTE : Gestionnaire Administratif Robot Staubli H/F DESCRIPTION : Annecy Intérim, Groupe Domino RH recherche pour son client STAUBLI à Faverges, un Gestionnaire Administrative (H/F) : Missions /...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)