- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 185CWGD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 185CWGD
Assistant de vente (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 185CWGD
Assistant de vente (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 décembre 2024
Dans le cadre du renforcement de notre service ADV, nous recrutons un (e) d'assistant(e) commercial(e).CDI 35H OU 39H L'assistante commerciale est l'interlocutrice téléphonique privilégiée des clients. Elle est le lien administratif entre le client et l'entreprise. Elle doit: - Renseigner et actualiser la base de données clients. - Proposer éventuellement des offres commerciales aux clients (en lien avec la direction commerciale). - Être l'interlocuteur téléphonique privilégié des clients. - Développer le relationnel avec les clients. - Relancer les offres en cours suivant les taches affectées par le commercial. - Assurer le suivi des livraisons et faire un retour au commercial du secteur - Être capable de réaliser une vente par téléphone pour des commandes de réassort inférieures à 5 K€ - Elaboration des devis suivant les préconisations du commercial et du Bureau d'Etudes. - En capacité d'enregistrer des commandes clients (Back up du poste « Saisie de commande »). - Renseigner le client sur le délai ou l'état d'avancement de sa commande. - Veiller au suivi et à la bonne gestion des dossiers clients (documents de pose, etc.). - Prendre les rendez-vous suivant des directives claires des commerciaux. - Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours. Le profil recherché est le suivant : - Vous êtes dotés des techniques de base de négociation commerciale, d'écoute et de la relation à la personne ; - Vous connaissez les argumentaires de l'entreprise pour la démarche de conseil par téléphone - Le marché du mobilier pour les établissements de santé ne vous est pas inconnu - Vous connaissez les produits, le savoir faire et les concepts marketing de DLM - La structure et l'organisation des groupements régionaux et/ou nationaux vous est faLes missions générales de ce poste sont : - Renseigner et actualiser la base de données clients. - Proposer éventuellement des offres commerciales aux clients (en lien avec la direction commerciale). - Être l'interlocuteur téléphonique privilégié des clients. - Développer le relationnel avec les clients. - Relancer les offres en cours suivant les taches affectées par le commercial. - Assurer le suivi des livraisons et faire un retour au commercial du secteur - Elaboration des devis suivant les préconisations du commercial et du Bureau d'Etudes. - En capacité d'enregistrer des commandes clients (Back up du poste « Saisie de commande »). - Renseigner le client sur le délai ou l'état d'avancement de sa commande. - Veiller au suivi et à la bonne gestion des dossiers clients (documents de pose, etc.). - Prendre les rendez-vous suivant des directives claires des commerciaux. - Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours. Le profil recherché est le suivant : - Vous êtes dotés des techniques de base de négociation commerciale, d'écoute et de la relation à la personne ; - Vous connaissez les argumentaires de l'entreprise pour la démarche de conseil par téléphone - Le marché du mobilier pour les établissements de santé ne vous est pas inconnu - La structure et l'organisation des groupements régionaux et/ou nationaux vous est familière. Les compétences requises sont : - Utilisation de logiciel de gestion de la relation client : Maitrise de l'outil CRM ODOO serait un plus - Être analytique. Capacité d'analyse pour résoudre les problèmes - Utilisation de l'outil informatique indispensable (PMI, Word, Excel) - Maîtrise les aspects basiques du métier (Bureau d'étude, documents de pose, etc.) - Avoir une excellente communication verbale et écrite. - Capacité d'adaptation en fonction du type d'interlocuteurs - Axé sur les objectifs et capable de tenir ses engagements - Capacité de travailler et d'organiser la charge de travail de façon indépendante (Autonome) - Doit être ouvert d'esprit et à l'écoute.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1930.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Goût de la prospection téléphonique
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage
Entreprise
D.L.M.
20 à 49 salariés
Mme FANNY DUCLOY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial habitat confirmé H/F (H/F)
TECHNITOIT - 30 - NIMES
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
EVEN DIA - 34 - ST AUNES
Pour une petite PME vous travaillerez en toute autonomie. Vos missions : Gestion administrative : - Gestion des tâches administratives courantes - Traitement et saisie des contrats de travail et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale H/F
NAUSICAA MEDICAL - 30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Vous rejoignez notre équipe ADV en tant qu'Assistant(e) commerciale, un rôle central pour assurer le bon déroulement des ventes, de la saisie des commandes jusqu'à la facturation. Vos missions :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Démonstration et ventes(30) (H/F)
ANIMEO - 30 - Nîmes
ANIMEO, est une société prestataire de services dans le domaine de l'événementiel, du street marketing et de l'animation commerciale. Nous recrutons un.e animateur.rice commercial.e pour promouvoir...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant export et commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - TARASCON
Manpower Cabinet de recrutement Provence recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un/une Assistant (e) commercial (e) export 13150 TARASCON ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
PINK PARE-BRISE - 84 - AVIGNON
Animer des événements dans les galeries marchandes, salons et foires locales Créer une ambiance chaleureuse et accueillante pour attirer nos futurs clients Installer et mettre en valeur nos stands...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire F/H
SYNERGIE - 30 - NIMES
Synergie recrute pour son client, spécialisé dans le négoce de produits métallurgiques et implantée dans tout le Sud de la France, un commercial sédentaire F/H sur Saint Gilles / Garons (30).En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial en apprentissage (H/F)
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE REC - 30 - NIMES
Centre de formation recrute en direct un-e «Assistant-e Commercial-e» dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 18 mois. La certification préparée au sein de notre CFA dans le cadre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN TERTIAIRE - 34 - Vendargues
Le poste : L'agence PROMAN MONTPELLIER TERTIARE recrute pour l'un de ses clients un ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) Au sein du Pôle PGC, vous assistez le manager d'activité dans le suivi administratif des...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
13 - GRAVESON
Vous serez en charge du poste d'Assistant commercial / Assistante commerciale à mi-temps Vos principales missions seront - traitement informatique de commandes via ERP Dolibar - créer des Accusés...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)