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ADJOINT.E DE DIRECTION D'ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT (H/F) 81 - ST SULPICE LA POINTE
Offre n° 185CZCL
ADJOINT.E DE DIRECTION D'ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT (H/F)
81 - ST SULPICE LA POINTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 décembre 2024
La Communauté de Communes TARN-AGOUT regroupe 21 Communes soit 30.000 habitants. Située à 20 mn de la métropole Toulousaine, accessible notamment en train et par autoroute, elle bénéficie d'un cadre de vie privilégié qui en fait un territoire attractif, dynamique, en fort développement et très bien équipé en matière de services. Elle recrute pour son service Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) : ADJOINT DE DIRECTION DE STRUCTURE D'ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT à temps non complet ( 13 heures hebdomadaires annualisées) (poste à pourvoir le plus rapidement possible) (Type de recrutement : Liste d'aptitude - Mutation - Détachement - Recrutement direct sans concours) Placée sous l'autorité de la Directrice du Pôle Enfance, cet agent aura pour missions : Mission principale : Accueillir un groupe d'enfants, concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de la structure ALSH en lien avec le projet éducatif du service ALSH. Activités principales: - Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure - Participer à la vérification de la cohérence des projets d'activités de l'équipe d'animateurs et ajuster les propositions d'animation - Organiser, préparer et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe - Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes) - Assumer l'encadrement de l'équipe d'animation - Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents - Assurer le suivi et les relations avec les familles - Participer à la gestion administrative : dossiers d'inscriptions et réservations des familles, pointage des présences, facturation, régie de recettes, toutes tâches liées à l'organisation des activités pour les enfants Compétences et qualités requises : - BAFD ou BPJEPS ou diplôme équivalent agréé pour la direction d'ALSH - 3 ans d'ancienneté requises dans les fonctions de direction d'ALSH au sein d'une structure recevant plus de 40 enfants par jour - Bonne connaissance de la législation sociale, des dispositifs réglementaires dans les domaines enfance-jeunesse-éducation, de l'enfant et de son développement - Capacité de gestion d'équipe, de travail avec des interlocuteurs multiples et en équipe - Capacité d'initiatives, d'organisation et d'adaptation - Capacité d'écoute, esprit fédérateur, maîtrise de soi - Maîtrise de l'outil informatique et de l'utilisation des logiciels de base (word, excel) et spécifiques (ICAP, Team Works) - Sens des responsabilités, rigueur, disponibilité, discrétion absolue - Sens du service au public Permis B
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 13H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BAFD OU BPJEPS OU EQUIVALENT Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES TARN-AGOUT
50 à 99 salariés
Mme Laetitia LE MAILLOT
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