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- Détail de l'offre 185FFKD
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Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 185FFKD
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme (CDGFPT63), en partenariat avec France Travail et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), organise, à compter de février 2025, une formation au métier de secrétaire général de mairie destinée, entre autres, aux demandeurs d'emploi. Cette formation abordera l'ensemble des compétences liées au métier de secrétaire général de mairie notamment l'état-civil, l'urbanisme, le statut de la Fonction publique territoriale, la carrière, l'élaboration des paies, le budget. Dans le cadre de cette formation, des cours théoriques (27 jours) seront dispensés en alternance avec la réalisation de stages pratiques en collectivité territoriale ou établissement public (33 jours). A l'issue de cette formation, les stagiaires intégreront le panel des agents contractuels de la mission « Appui Territorial » (anciennement service de Remplacement) du CDGFPT63 en vue d'être mis à disposition des collectivités territoriales et établissements publics du Puy-de-Dôme, pour des missions dont la durée varie selon les besoins. PROFIL RECHERCHE : - Qualités rédactionnelles (orthographe, grammaire, syntaxe.), facultés d'adaptation - Maîtrise des logiciels informatiques les plus courants (Word, Excel, messagerie électronique et internet) - Intérêt pour la Fonction Publique Territoriale et le service public - Etre demandeur d'emploi MISSIONS SUSCEPTIBLES D'ETRE PROPOSÉES A L'ISSUE DE LA FORMATION : Le (la) secrétaire général(e)/le (la) secrétaire de mairie polyvalent(e) est chargé(e) de mettre en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale. Il/Elle a notamment en charge : - de gérer les affaires générales et l'accueil de la population (actes administratifs, état civil, élections, urbanisme, gestion du personnel, paies.) - de gérer les équipements municipaux (locaux, matériels) - d'assister et conseiller les élus (délibérations, préparation du conseil municipal) - d'élaborer les documents administratifs et budgétaires (budget, factures, marchés publics.) SÉLECTION DES CANDIDATS : - Réunions d'informations et pré-tests proposés à tous les candidats : sur invitation entre le 22 et le 24 janvier 2025 - Tests organisés par FRANCE TRAVAIL (application de la méthode de recrutement par simulation) : sur invitation après réussite des pré-tests, entre le 27 Janvier et le 4 Février 2025 - Entretiens avec le Centre de Gestion afin d'évaluer les candidats sur leurs motivations à intégrer dans la Fonction Publique Territoriale : sur invitation après réussite des tests de recrutement par simulation, entre le 5 et le 7 Février 2025. - Pour les candidats retenus, l'entrée en formation est fixée au 24 Février 2025 FAIRE PARVENIR VOTRE CANDIDATURE AU PLUS TARD LE 5 JANVIER 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Prépa.opérationnel.emploi - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :Cette compétence est indispensable
- Assister et conseiller les élusCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétairesCette compétence est indispensable
- Préparer et suivre l'exécution du budgetCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Gérer les ressources humaines
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CDGFPT DU PUY DOME
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