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- Détail de l'offre 185FJHM
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Un Chargé(e) de Production Culturelle H/F 09 - PAMIERS
Offre n° 185FJHM
Un Chargé(e) de Production Culturelle H/F
09 - PAMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
- PROGRAMMATION ET ORGANISATION DES EVENEMENTS : - Planifier et coordonner la saison culturelle en lien avec les équipes du service. - Gérer le planning de programmation (internes et associations). - Superviser la coordination technique, en transmettant les besoins des artistes et des productions au régisseur technique. - Centraliser et diffuser les informations nécessaires aux productions (fiches techniques, feuilles de route, etc.). - Organiser la logistique des artistes / compagnies (transport, hébergement, repas/catering). - Identifier et négocier avec les prestataires externes (hôtels, restaurateurs, transporteurs, etc.). - Assurer occasionnellement les transferts des artistes (conduite de minibus). - Gérer la logistique des espaces (loges, signalétique, gestion des stocks, aménagement, etc.). - Coordonner les événements extérieurs en lien avec les services municipaux (espaces verts, sécurité, Maison des Associations). - Planifier les dispositifs de sécurité avec les entreprises de sûreté. - GESTION ADMINISTRATIVE ET CONTRACTUELLE : - Négocier et rédiger les contrats de cession, coproduction, prestations annexes, etc. - Obtenir les autorisations nécessaires (occupation d'espaces publics, dispositifs de sécurité, etc.). - Élaborer et gérer les conventions de mise à disposition de salles et espaces. - En lien avec la chargée de billetterie : déclarer les droits d'auteurs auprès des organismes compétents (SACEM, SACD). - GESTION BUDGETAIRE : - Élaborer et suivre le budget annuel dédié aux spectacles vivants et veilleur au respect du cadre budgétaire. - Gérer les devis, bons de commande et validation des factures. - Assurer le suivi des dossiers de subventions en lien avec des projets spécifiques. - RELATIONS PUBLIQUES ET ACTION CULTURELLE : - Élaborer et suivre le budget annuel dédié aux spectacles vivants et veilleur au respect du cadre budgétaire. - Gérer les devis, bons de commande et validation des factures. - Assurer le suivi des dossiers de subventions en lien avec des projets spécifiques. En lien direct avec le directeur et le médiateur culturel : - Élaborer des projets d'action culturelle en collaboration, notamment en direction des jeunes publics. - Gérer les projets d'Éducation Artistique et Culturelle (EAC) liés au spectacle vivant : contact avec les établissements scolaires, réservation des interventions, coordination avec les artistes et enseignants. - COMMUNICATION : - Collecter et centraliser les contenus promotionnels des compagnies et producteurs. - Contribuer à la création des supports de communication (brochures, flyers, affiches). - Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et alimenter le site internet de la Ville. - Planifier et organiser la diffusion des supports de communication (plaquettes, tracts, affichage, publicités presse, radio, web). - Coordonner les relations avec les prestataires de communication (graphistes, imprimeurs, journalistes). Compétences techniques : - Excellentes capacités de gestion de projet et de coordination logistique. - Maîtrise des outils de gestion budgétaire et administrative. - Compétence en négociation contractuelle. - Sensibilité artistique et culturelle affirmée. - Bonne maîtrise des outils numériques (bureautique, logiciels de gestion, réseaux sociaux). Qualités personnelles : - Sens de l'organisation et rigueur. - Polyvalence et capacité à gérer plusieurs projets simultanément. - Esprit d'équipe et aisance relationnelle. - Réactivité, autonomie et sens de l'initiative . Formation et expérience : - Diplôme dans le domaine de la gestion culturelle ou expérience significative dans un poste similaire. - Anglais bilingue requis ; la maîtrise d'une troisième langue est un atout. - Disponibilité pour des horaires décalés (soirées, week-ends). - Poste à temps complet (38h hebdomadaires / 18 RTT). - Travail en bureau. - Mobilités sur les sites de la ville. - Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations en lien avec le domaine.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Rémunération stat
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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