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Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F) 07 - Aubenas
Offre n° 185GHKC
Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)
07 - Aubenas - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
Dans le cadre d'un congé, nous recherchons une Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale a partir de janvier et ce jusqu'au 30 aout 2025. DESCRIPTIF DU POSTE : - Accompagner, orienter, guider des personnes en situation de handicap dans une démarche d'autonomie - Gestion des tâches administratives reliées à la prise en charge des personnes et au bon fonctionnement du service. - Coordination et mise en cohérence des interventions à domicile dans une dynamique de réseau. LES MISSIONS : 1/ Auprès des usagers - Soutien à l'élaboration des projets de vie - Conseils personnalisés en matière de droits ainsi que leur mise en œuvre et leur suivi - Accompagnement vers et dans un logement adapté - Conseil et accompagnement à l'organisation de la vie quotidienne - Aide à la gestion budgétaire - Conseil et accompagnement dans les démarches liées à l'insertion professionnelle - Mise en œuvre d'activités collectives dans les domaines repérés favorisant le lien social - Ecoute et soutien au niveau de la vie relationnelle autour de la personne - Soutien de la prise en charge de la santé (prévention, accès et maintien des soins, hygiène de vie.) - Accompagnement vers l'autonomie dans les déplacements - Soutien dans l'accès aux loisirs 2/ Auprès des partenaires - Coordonner les différentes interventions autour de la personne dans une dynamique de réseau - Pratique des réseaux et communication interne et externe - Soutien technique par la participation aux différentes commissions (SIAO, RA .) 3/ Auprès du service - Participer aux rencontres organisées par l'APATPH en lien avec les services - Présence et participation aux réunions de service - Gestion des listes d'attentes : suivi des dossiers de candidature, accueil et orientations des demandes - Rédaction d'un rapport d'activité mensuel - Renseigner la base statistique du service et participer à l'élaboration du rapport annuel - Gestion des renouvellements des orientations 4/Qualité et évaluation - Participation aux évaluations internes et externes - Participation à l'élaboration et l'actualisation des outils « Loi 2002-2 » QUALITES ET COMPETENCES RECQUISES Nota : Les missions ci-dessus définies ne sont pas exhaustives et, par extension, peuvent être redéfinies selon les besoins du service et les évolutions du poste.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : CCN51 Coef 479
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents économie sociale familiale - CESF Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
APATPH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Christophe CARETTE
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