- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Détail de l'offre 185GJPX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Détail de l'offre 185GJPX
Assistant.e Administratif.ve (H/F) 21 - Saint-Apollinaire
Offre n° 185GJPX
Assistant.e Administratif.ve (H/F)
21 - Saint-Apollinaire - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
La SAFER Bourgogne Franche-Comté, société anonyme sans but lucratif, gère des missions d'intérêt général en particulier pour dynamiser l'agriculture et les espaces forestiers, favoriser le renouvellement des générations en agriculture, accompagner le développement local et protéger l'environnement, les paysages et les ressources naturelles. Ces missions s'inscrivent dans un cadre législatif et des procédures d'attributions précises, avec pour objectifs la transparence du marché foncier rural, l'intégrité et l'équité. Elle compte 65 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire de la région, avec le siège situé à Saint-Apollinaire et 7 services départementaux. Sous la responsabilité de la Cheffe de Pôle du service Juridique Opérationnel et au sein d'une équipe de 5 personnes, vous avez en charge le traitement, l'analyse et le suivi des notifications de vente dématérialisées des départements que vous gérez. Vous travaillez en binôme avec l'assistante administrative juridique déjà en poste, dans un bureau partagé, vous permettant d'échanger sur les dossiers et de vous entraider en fonction des besoins. Vos missions principales : Gérer les notifications de vente dématérialisées : - Réception et dématérialisation des notifications. - Analyse et traitement (préemption, renonciation, etc.). - Demandes d'informations complémentaires auprès des interlocuteurs concernés. - Transmission aux correspondants locaux et suivi des réponses. - Facturation des notifications à réponse rapide. Assurer des tâches administratives diverses : - Classement et archivage des notifications et préemptions. - Gestion des appels relatifs aux notifications. Vous travaillez en collaboration avec différents interlocuteurs internes (service comptable du siège, directions départementales) et externes (études notariales.). Vous remontez à votre responsable les problématiques éventuelles d'ordre juridique. Vous organisez votre travail de manière autonome, en fonction des priorités définies par les dossiers pris en charge. Vous assurez un suivi rigoureux dans la gestion administrative des dossiers dans un environnement fortement informatisé (logiciel métier et GED). Vous êtes titulaire d'une formation Bac+2 en gestion administrative et justifiez d'une première expérience dans un poste d'assistanat administratif. Ce rôle nécessite une grande rigueur ainsi qu'une capacité de discernement dans l'analyse de documents. Vous êtes reconnu-e pour votre diplomatie et votre capacité à vous adapter à différents interlocuteurs, tant internes qu'externes. Une maîtrise des outils informatiques, tels que le Pack Office, Outlook ou des logiciels métiers, est essentielle. Vous savez également suivre avec précision des procédures établies, tout en faisant preuve d'adaptabilité pour faire face aux priorités. À l'aise à l'oral comme à l'écrit, vous savez instaurer une communication claire et efficace et vous faites preuve d'un véritable esprit d'équipe, d'entraide et de partage. Bien que des connaissances juridiques ne soient pas obligatoires, elles constitueraient un atout pour une prise en main rapide du poste. Une formation complète, accompagnée par votre binôme et la cheffe de pôle, vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Selon Expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) d'instruction de dossier H/F
REGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - 21 - DIJON
MISSION PROPOSEE Dans ce service, vous serez en charge de l'instruction des dossiers FEADER Diversification, notamment des demandes de paiement pour la clôture des dossiers de la programmation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
CRIT INTERIM - 21 - ASNIERES LES DIJON
Dans le cadre de notre activité de recrutement, nous sommes à la recherche d'un ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) pour l'un de nos clients situé dans l'agglomération dijonnaise spécialisé en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Audit (H/F)
EXPERTISE COMPTABLE ET AUDIT - 21 - DIJON
Fondé en 1974, ECA, groupe indépendant et à taille humaine, est un cabinet spécialisé dans l'audit, le conseil et l'expertise comptable. ECA est également rattaché à une association technique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
CC DE GEVREY-CHAMBERTIN ET DE NUITS-SAIN - 21 - NUITS ST GEORGES
UN-E ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE Titulaire ou contractuel de droit public, cadre d'emploi des Adjoints administratifs territoriaux Descriptif de l'emploi : Rattaché à hauteur de 50% au Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire technique (h/f)
ADECCO - 21 - Chenôve
Passionné(e) par l'organisation et la gestion administrative ? Devenez notre nouveau secrétaire technique et faites la différence ! L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
RUTHER ERIC CHARLES ELIE - 21 - DIJON
Poste à pouvoir à compter du 1er mars 2025 dans un cabinet d Avocats, structure familiale. Expérience travail dans un cabinet d 'avocat exigée. - Assurer l accueil téléphonique, la réception des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
21 - LONGVIC
Nous recherchons un(e) Secrétaire comptable H/F rigoureux(se) et organisé(e) avec de l'expérience technique sur un poste similaire. Poste à pouvoir immédiatement. Vos missions: - Accueil physique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire pédagogique et administratif (H/F)
UNIVERSITE DIJON BOURGOGNE - 21 - DIJON
SERVICE D'AFFECTATION Au sein de l'Unité de Formation et de Recherche Droit, Sciences Economique et Politique (UFR DSEP) MISSIONS - Gérer et suivre la campagne de recrutement des étudiants - Assurer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire généraliste (H/F)
SELAS BERNARDOT AVOCAT - 21 - DIJON
Cabinet d'avocat situé à DIJON (21), intervenant principalement en droit de la famille, droit social et droit commercial, recherche un(e) secrétaire juridique. TACHES : - l'accueil téléphonique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
PROMAN - 21 - ASNIERES LES DIJON
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : PROMAN Dijon recherche pour son client : 1 Assistant de Gestion h/f Vos missions principales en collaboration avec les chefs de rayons : - Assurer...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)