- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 185HLZD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 185HLZD
Assistant administratif, commercial et marketing dans l'artisanat (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 185HLZD
Assistant administratif, commercial et marketing dans l'artisanat (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
L'Atelier Du Siège recrute un(e) assistant(e) polyvalent(e) en CDI temps plein à notre atelier situé sur Nantes Est 44300. L'Atelier du Siège est spécialisé dans le domaine de la sellerie générale. Sur Nantes depuis + de 32 ans, la TPE répond aux demandes des particuliers et des professionnels à travers la fabrication et la réparation de tous types de sièges, pour tous secteurs d'activités. L'entreprise compte à ce jour un effectif de 7 personnes, et elle est certifiée ISO 9001 Qualité et 14001 Environnement. Son mode de management est participatif. En tant que véritable appui opérationnel, administratif et commercial du chef d'entreprise et du service Production, vos missions seront les suivantes : - accueil physique et téléphonique - suivi de A à Z de la relation clients-fournisseurs - animation des réseaux sociaux professionnels - saisie administrative de tous types de documents - réceptionner, contrôler, ranger la marchandise entrante Profil recherché : Savoir-être : vous êtes dynamique, organisé(e), rigoureux (se) et à l'écoute. Ce sont les qualités nécessaires pour tenir votre poste aux petits oignons, et par la même occasion, pour "surfer" sur la même vague d'énergie positive de l'équipe ! Vous être fort(e) en communication interne, c'est très important pour vous (et pour nous aussi ;-) ) Vous avez une appétence pour la communication sur les réseaux sociaux, et si par hasard vous aviez une faiblesse en orthographe, vous savez utiliser les outils pour que vos contenus soient nickels. Compétences techniques : Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, les réseaux sociaux, la rédaction de courriers ou de contenus divers. Vous savez gérer votre temps. Vous avez une approche commerciale (une 1ère expérience réussie dans le commerce est souhaitable) Les bonus Atelier du Siège : - parcours d'intégration avec entretiens réguliers sur les 6 premiers mois, - travail sur 4 jours, du lundi au jeudi - horaires : 7h45-12h30 / 13h15-17h30 (salle de pause équipée, et sandwicheries à proximité) - tickets restaurant à hauteur de 10.50 €, pris en charge à hauteur de 50% par l'employeur - arrêt de bus "Courocerie" aux portes de l'entreprise, et parking gratuit et facile d'accès - si vous préférez un temps partiel, ou si vous avez un impératif d'ordre personnel, on en discute ! Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez en savoir plus sur le poste ? Jetez un œil à notre vidéo de présentation de l'Atelier du Siège sur notre page d'accueil du site web www.atelierdusiege.com, et postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1870.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI
- Bac+2 ou équivalents marketing
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Titre professionnel assistant commercial
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation de meubles et d'équipements du foyer
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif Commercial (H/F)
DAWAN - 44 - NANTES
1- Descriptif du poste Afin de développer notre équipe commerciale, nous recherchons un Assistant administratif commercial basé à Nantes (H/F) Vos missions : - Réceptionner les appels entrants et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer - Ingénieur Commercial (H/F)
MATEN - 44 - NANTES
Les missions du poste : Nous sommes à la recherche de notre futur Ingénieur commercial / Business developer afin d'enrichir notre équipe Nantaise. Serez-vous prêt(e) à relever le défi ? Avec plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'accueil et relation clients (H/F)
WEST FINANCES - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
En binôme avec une seconde Assistante, vous intervenez à 50 % sur l'accueil téléphonique et physique du siège de notre groupe et à 50% sur l'accompagnement de nos clients investisseurs du pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ALLIANCE OUVERTURES - 44 - BOUAYE
Notre entreprise Alliance Ouvertures située à Bouaye spécialisée dans la rénovation auprès de particuliers recherche: - un(e) assistant(e) commercial(e) et Service Après Vente. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER CLISSON - 44 - Clisson
Manpower CLISSON recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Assistant commercial (H/F). Rattaché(e) à la Responsable ADV &...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e commercial/e (H/F)
ELIBAT - 44 - Saint-Herblain
Acteur régional de premier plan dans le domaine du diagnostic immobilier, du traitement des problématiques thermiques et de polluants du bâtiment recrute pour son agence nantaise un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 44 - Loire-Atlantique
Meraviglia, Celebrity Edge, Orchestra, Harmony of the Seas, Queen Mary 2, Le France... Tous des Géants des mers construits à Saint Nazaire ! Ces noms vous font rêver ? Vous recherchez l'opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Assistant(e) recrutement et promotion des métiers (H/F)
AFPI PAYS DE LA LOIRE - 44 - BOUGUENAIS
Poste : Assistant(e) recrutement et promotion des métiers Type de contrat : Contrat CDD d'environ 5 mois. Lieu : Bouguenais Rémunération : A partir de 25 000 annuel brut fixe sur 13 mois Date de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire F/H
SYNERGIE RECRUTEMENTS CDI - 44 - Couëron
Synergie, recrute pour un de ses clients, spécialiste des éléments de transmission mécanique, roulement et pneumatique un commercial sédentaire.Travailler en binôme avec un technico-commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
Domino RH Staff Nantes - 44 - NANTES
Nous recherchons pour notre client, entreprise spécialisée dans les services liés à la transition énergétique, un Assistant au développement commercial. Accompagné par votre responsable et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)