Assistant.e de direction (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 185JGHP
Assistant.e de direction (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
En tant qu'assistant(e) de direction, vous serez rattaché(e) à la Mission Pilotage Crise (MPC) chargée des actions transversales, de modernisation et innovantes commandées par la direction ou en est à l'initiative. Elle construit ou propose des outils de pilotage et tient le rôle d'ensemblier des productions des services. Cette mission coordonne aussi les actions mises en œuvre par le Secrétariat Général Commun Départemental en tant que prestataire de service pour la DDT, participe au suivi des personnels et aux instances du dialogue social. Elle est en charge de la préparation du dialogue de gestion avec les directions régionales, de la gestion des BOP métiers et de leur suivi budgétaire en lien avec les services. Elle est amenée également à mettre en œuvre les actions de « communication » de la DDT. MPC gère les crise (inondations, viabilité hivernale, routières, etc.) et organise l'astreinte en lien avec les services « métier ». Missions : Vous souhaitez vous impliquer auprès de la direction et de la mission Pilotage Crise dans son organisation quotidienne et en lien avec les équipes des services « métier », vos missions seront les suivantes : - Assurer l'accueil physique et téléphonique à la direction - Tenir à jour les agendas, gérer les prises de rendez-vous, organiser les réunions (Direction et MPC) - Assurer le suivi et la gestion du courrier papier et électronique, des dossiers signalés ou suivis - Préparer les dossiers papiers pour la direction et MPC et en assurer le suivi - Participer aux travaux menés sur les thèmes transverses portés par la direction et MPC - Assurer la gestion des déplacements extérieurs et des frais de déplacement - Assurer la diffusion et la circulation de l'information et appui à la communication - Contribuer à une assistance administrative aux activités de la direction et de MPC Le profil recherché : Si vous êtes dynamique, réactif, avec la fibre d'un ou d'une assistant(e) de direction et disposez de compétences et savoir-faire suivants : Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques spécifiques, - Connaissance des règles de l'expression orale et écrite de qualité, - Connaissance des règles d'orthographe, syntaxe et grammaire, - Connaissance des règles de classement et d'archivage. Compétences transversales : - Savoir filtrer, hiérarchiser et restituer les informations sous forme synthétique, - Être le relais d'information avec le supérieur hiérarchique, - Savoir suivre les différents délais, anticiper et alerter, - Savoir prendre des initiatives et être force de proposition, - Être autonome, - Être réactif, dynamique. Compétences relationnelles : - Prise d'initiatives et sens des responsabilités, - Capacité d'adaptation, - Aisance relationnelle, tact, sens de l'écoute, - Savoir travailler en équipe et réseau, - Esprit de coopération, - Discrétion et respect de la confidentialité. Rémunération : - Sans baccalauréat - Recrutement équivalent cat. C - Indice fixe 366 (environ 1800€ brut mensuels) ; - Avec baccalauréat ou plus - Recrutement équivalent cat. B - Indice fixe 475 (environ 2330€ brut mensuels). Date de prise de poste au 01/02/2025
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : SMIC (jusqu'à 2330€ brut mensuels)
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
DDT 54
100 à 199 salariés
L'employeur : La Direction Départementale des Territoires de Meurthe-et-Moselle (DDT) décline, sur le département, les politiques portées par le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des territoires, le Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire et le Ministère de l'Intérieur et des Outre-Mer.
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