Assistant / Assistante de direction (F/H) 76 - CAUDEBEC LES ELBEUF
Offre n° 185JJCK
Assistant / Assistante de direction (F/H)
76 - CAUDEBEC LES ELBEUF - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Afin de renforcer le Cabinet du Maire et des élus, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction expérimenté(e) et polyvalent(e) sous la supervision de la Collaboratrice de Cabinet. Ce poste clé vise à garantir le bon fonctionnement de l'action municipale en assurant les missions administratives du Cabinet. Ce poste stratégique implique un lien étroit avec la Collaboratrice de Cabinet, le Maire, les élus municipaux, les services ainsi que les partenaires institutionnels. En tant qu'assistant(e) de direction, vous serez l'assistant(e) du Maire, des élus, en charge de la gestion des dossiers individuels et municipaux, de l'organisation de leurs agendas et de la préparation des éléments nécessaires à la prise de décision. Vous devrez veiller à la fluidité de l'information et à la gestion efficace des priorités, afin d'optimiser les actions de la municipalité. Doté(e) d'un excellent esprit d'équipe, vous savez également faire preuve d'autonomie. Votre discrétion professionnelle, votre organisation sans faille, votre réactivité et vos compétences relationnelles et rédactionnelles seront des atouts essentiels pour exceller dans ce rôle et relever les défis qui s'y rattachent. Vous serez un acteur clé dans la gestion quotidienne des activités du Cabinet, garantissant un service de haute qualité, dans un contexte exigeant et confidentiel. Rejoignez-nous et contribuez à la réussite de notre équipe ! Vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : - Gérer l'agenda et les priorités du Cabinet du Maire et des Elus, - Préparer les divers événements et réunions et les dossiers afférents, - Gérer les relations avec les prestataires externes, - Apporter un soutien à la communication interne et externe, - Rédiger et assurer le suivi des divers documents administratifs. Vos activités principales consisteront à : - Fixer les rendez-vous pour le Maire et les élus, - Mettre à jour les agendas au regard des manifestations, - Filtrer les communications téléphoniques et autres informations destinées au Maire, - Préparer les dossiers pour les réunions en lien avec les différents services municipaux impliqués, - Mettre en forme et éditer les courriers, - Préparer et suivre les dossiers du cabinet, - Assurer le contact avec les partenaires et prestataires externes, - Suivre la bonne exécution des engagements et du respect des délais (coordination des agendas des élus, responsables de pôle, usagers et partenaires extérieurs), - Transmettre les courriels reçus en Mairie aux personnes concernées (élus et agents), - Assurer la communication entre les élus et les services en veillant à la bonne circulation de l'information, - Effectuer les diverses missions de secrétariat et de classement (gestion des mails, courriers, demande de rendez-vous etc.), - Assurer le remplacement de l'assistante de la DGS en son absence.
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
Disponible en soirée / WE - Salaire
- Salaire brut : Cat. C ou B de la fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Une première expérience souhaitée
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Compétences techniques en matière de secrétariat
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, …)
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
Savoir-être professionnel
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE CAUDEBEC LES ELBEUF
100 à 199 salariés
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