Gestionnaire ressources humaines (H/F) 69 - FRANCHEVILLE
Offre n° 185JLKL
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
69 - FRANCHEVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Au sein de la Direction Ressources et du service Ressources Humaines, sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable des Ressources Humaines, vous êtes chargé de la gestion de la carrière et de la paie d'un portefeuille d'agents et participez activement aux dossiers RH transverses de la collectivité. Vos missions : CONSEIL AUX AGENTS ET AUX RESPONSABLES : - Accueillir et informer les agents ; Echanger lors de points réguliers avec les responsables de services ; GESTION DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES : - Analyser les demandes de recrutement des services, - Effectuer un premier tri des candidatures ; - Participer à certains entretiens de recrutement ; - Suivre mensuellement les tableaux des effectifs ; GESTION DES CARRIERES (contractuels et titulaires) : - Effectuer les opérations nécessaires au recrutement ; - Effectuer les opérations de suivi de carrières ; - Traiter les dossiers liés à la CNRACL ; - Traiter les absences liées à la maladie et les dossiers de saisine du Conseil Médical si besoin ; - Suivre et participer à la prévention de la santé des agents ; - Suivre les dossiers d'assurance prévoyance : ; - Assurer le suivi des entretiens professionnels ; - Effectuer les opérations nécessaires au départ des agents : arrêté de radiation, opérations liées à la fin des contrats quelle qu'en soit la raison, clôture des dossiers informatique, etc ; - Tenue et mise à jour des dossiers individuels : classement, tri, numérisation, transmission ; - Assurer le bon fonctionnement du dossier carrière des agents dans le logiciel. GESTION DE LA PAIE: - Contrôle et saisie des éléments variables de paie (HC, HS, primes, prestations sociales, impact absentéisme, .) ; Gestion et calcul des droits à l'IFSE annuelle et au CIA ; Mandatement de la paie, déclarations et DSN ; Transmission des données et réponses aux sollicitations des partenaires extérieurs (trésorerie, Préfecture, .). GESTION ADMINISTRATIVE DES RECRUTEMENTS : - Saisir en ligne des déclarations de vacances de poste et de toutes les offres d'emploi - Organiser les jurys en fonction des dates retenues par les services avec les candidats : appel, mails de confirmation, etc. - Préparer les dossiers de jury (CV et lettres, grilles d'entretien, PV de jury) pour le GRH ou la Responsable qui participe au jury - Envoyer les mails aux candidats non retenus à l'issue des entretiens - Saisir en ligne des déclarations de vacances de poste et de toutes les offres d'emploi. PARTICIPATION AUX EVOLUTIONS DU SERVICE : - Rédiger, suivre et mettre à jour des procédures et des notes liées à la paie, la carrière notamment. - Participer activement aux nouveaux projets RH ; - Assurer une veille juridique et informer et former les autres gestionnaires sur les actualités juridiques ; - Palier à l'éventuelle absence de gestionnaire en cas d'urgence notamment. FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES : - Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et du droit du travail ; - Maitrise des composantes de la paie ; - Maitrise de l'outil informatique (Pack office, Outlook, CIRIL RH et CIRIL Finances). - Expertise sur les questions liées à la paie (mandatement, lien avec la trésorerie, déclarations, variables de paie, .) ; - Expertise dans la gestion de l'outil CIRIL RH - Paie (installation patch, paramétrage, CIRIL finances) SAVOIR ETRE : Aisance relationnelle et rédactionnelle ; Disponibilité et écoute ; Rigueur, sens de l'organisation et de la méthodologie ; Capacité d'adaptation et d'analyse Diplomatie, sens du travail en équipe et des relations humaines ; Discrétion professionnelle. CONDITIONS DE TRAVAIL : - 37h30 avec RTT - Grille statutaire + RIFSEEP - Avantages : CNAS / Participation prévoyance et santé / possibilité de tététravail / abonnement à la médiathèque offert / Prise en charge partielle des repas
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : .
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE FRANCHEVILLE
200 à 249 salariés
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