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COMPTABLE - ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) 21 - CHENOVE
Offre n° 185JMXV
COMPTABLE - ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
21 - CHENOVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2024
Poste à pourvoir à partir du 24 février 2025 Finalités : Assister le directeur(trice) et les responsables de l'équipe de direction dans la mise en œuvre de leurs missions, assurer la comptabilité (saisie, facturation) des établissements de l'association et des résidents, assurer l'accueil et le suivi administratif, participer activement à la communication interne et externe. Mission 1 Assurer la comptabilité de base en lien avec le cabinet d'expert-comptable Comptabilité générale des établissements, de l'association - Classement, pointage, vérification des documents nécessaires à la saisie comptable (factures fournisseurs, factures clients) - Enregistrement informatique des données - Mise en œuvre d'opérations de paiement (fournisseurs notamment) - Facturation des prix de journées des personnes accompagnées et calcul des reversions sur ressources - Tenue des caisses des établissements - Suivi des adhésions et des dons à l'association Comptabilité des personnes accompagnées - Facturation (repas des personnes accueillies au centre d'activités de jour) - Calcul et appel des reversions puis versements aux conseils départementaux - Suivi des dépenses, rapports annuels aux représentants légaux - Caisse des personnes accompagnées Mission 2 Assurer l'accueil et le suivi des dossiers administratifs - Réception et orientation des appels téléphoniques, réception et gestion du courrier - Gestion du budget des fournitures et suivi des consommations - Réception des demandes d'admission, préparation des ordres du jour et participation à la commission d'admission - Constitution et tenue du dossier unique des personnes accompagnées - Suivi des orientations, demandes d'aide financières des personnes accompagnées en lien avec les représentants légaux et la MDPH - Suivi des dossiers d'aide sociale avec les représentants légaux et les conseils départementaux - Suivi des dossiers ALS (Allocation logement solidaire) avec la CAF Mission 3 Favoriser la circulation de l'information - Préparation des invitations aux réunions de fonctionnement des établissements et de la vie associative (conseils d'administration, assemblée générale et des autres instances) - Rédaction occasionnelle de comptes-rendus - Participation active à la communication interne et externe : diffusion des informations internes et externes (des partenaires), invitations aux réunions et aux évènements - Réalisation et envoi de la newsletter - Mise à jour des fichiers de contact (adhérents, amis, donateurs, familles et autres partenaires)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2223.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Codifier une facture
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
- Établir un état de rapprochement bancaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Entreprise
L'ARCHE A DIJON
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Association gérant deux établissements (3 unités de vie « foyers » et un centre d'activités de jour) accueillant 35 adultes en situation de handicap (budget de 800 K€ et 550 K€), accompagnés par une vingtaine de salariés et de volontaires en service civique (21.5 ETP salariés, 9 ETP volontaires) Mme Fiona TORTOSA
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