Assistant / Assistante de direction 974 - ST DENIS
Offre n° 185JRHD
Assistant / Assistante de direction
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2024
CDD de 5 jours A compter du 2 janvier 2025 Objectifs du poste: Le (a) titulaire : Assure le rôle d'assistant(e) de direction du directeur et du directeur adjoint, Assure le relai auprès des secrétariats du préfet, du SGAR, des sous-Préfecture et des partenaires extérieurs Contribue à l'organisation du travail de l'équipe de direction et assure l'interface entre la direction et différents interlocuteurs, Assure le secrétariat de la direction, le suivi du courrier et la gestion des dossiers réservés (appels téléphoniques et agenda) Description des missions : Prépare les dossiers du directeur dans le cadre de tous ses rdv professionnels et des réunions Assure le relevé et le traitement des boîtes aux lettres électroniques « direction » et « DAAF » et le transfert des messages aux services et agents concernés Assure une veille sur les documents sur le site intranet et internet du MAA Gère et traite le courrier arrivée et départ pour le directeur et tous les services de la DAAF. Tient à jour le suivi des courriers réservés du préfet (tableau de bord) Affranchit le courrier départ pour tous les services de la DAAF vers la Poste Prépare les déplacements du Directeur Gestion et suivi du planning des astreintes des cadres de la DAAF Participation à l'organisation de missions (inter)ministérielles Gère les promotions dans l'ordre du mérite agricole et ponctuellement celles relatives aux autres ordres (National du mérite, LH,) Responsable de la gestion des fournitures de bureau en relation avec le SGC Classer, archiver les dossiers de la direction Champ relationnel du poste: Services et agents de la DAAF, services de la préfecture, Secrétariat Général Commun, autres services de l'Etat en région, Organisations professionnelles, services centraux du ministère de l'agriculture
- Type de contrat
-
CDD - 5 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Anticiper et savoir alerter
- Connaissance des enjeux majeurs du domaine
- Filtrer, hiérarchiser, restituer les informations
- Maîtriser les systèmes d'information
- Organiser les réunions et les missions
- Réglementation et délais d'instruction
- Élaboration de dossiers PDF
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DAAF
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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