Chargé du suivi des procédures juridiques,environnementales... (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 185JSYJ
Chargé du suivi des procédures juridiques,environnementales... (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2024
L'agent(e) chargé(e) du suivi des procédures juridiques et environnementales, du développement territorial est positionné au sein de la Mission d'accompagnement territorial du projet industriel CIGEO, placée sous l'autorité du sous-préfet responsable de la Mission. Le titulaire du poste, agent ayant une expérience dans le domaine des procédures environnementales et juridiques, est plus chargé des missions suivantes. Il intervient dans le suivi des procédures juridiques et environnementales liées à l'autorisation du projet Cigéo, en appui au chargé de mission dédié et en lien avec les services de l'État concernés. Il participe à la gestion et au suivi des dossiers, assure la traçabilité des étapes de procédures et la conservation des pièces dans le SI. Il veille au respect des délais par chacun des acteurs étatiques. Il contribue également au projet de développement d'un outil informatisé de gestion - suivi des procédures. Il concourt à l'organisation des réunions de suivi du projet Cigéo, en particulier les Comités de haut niveau (instance de pilotage du projet Cigéo placé sous présidence ministérielle) et les Comités de pilotage du projet de développement du territoire. Il contribuera également à la mise en place d'un atelier des territoires. Son rôle, en soutien du chargé de mission responsable de l'organisation de ces évènements, est notamment : - l'organisation et la préparation matérielle des réunions (inscription dans les agendas, réservation de salle et de la visioconférence si nécessaire, de l'envoi des invitations, de la mise à jour des listes de diffusion et des bases de données de publipostage ; - la prise de note durant les réunions et de contribuer au compte-rendu. Il apporte sa contribution à : - la préparation des dossiers à destination du corps préfectoral, - la réalisation de fiches projets, - la rédaction de fiches synthétiques de dossiers, - la rédaction de fiches techniques à partir de documents. Régime horaire : choix cycle horaire - Horaires variables avec plages fixes de 9h15 à 11h15 et de 14h00 à 16h15 27 CA (plus 2 fractionnements) + RTT selon choix cycle horaire Avantages : - tickets repas/jour travaillé - 15 € de prise en charge mutuelle santé - prise en charge de 75 % frais transport en commun (domicile/travail) Prise de poste : 01/02/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon la grille
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste en lienCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat projet - juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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