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ASSISTANT ADMINISTRATIF,AGENT D'ACCUEIL,ANIMATEUR FRANCE SERVICES (H/F) 85 - LUCON
Offre n° 185KCJW
ASSISTANT ADMINISTRATIF,AGENT D'ACCUEIL,ANIMATEUR FRANCE SERVICES (H/F)
85 - LUCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2024
En Sud Vendée Littoral, une belle équipe de 290 agents vous attend dans un cadre de vie remarquable ! Proximité de l'océan, grands espaces, diversité des paysages, patrimoine de caractère, ensoleillement exceptionnel. Avec 43 communes et près de 57 000 habitants, Sud Vendée Littoral est une communauté de communes dynamique et ambitieuse. Dynamique par la diversité et le nombre d'actions menées chaque jour pour améliorer la qualité de vie et de services de sa population.Ambitieuse puisque portée par un écosystème économique en plein essor, ainsi que de nombreux atouts qui lui permettent de booster son attractivité : une qualité de vie reconnue, un environnement préservé avec 3 réserves naturelles, une proximité stratégique avec de grandes zones urbaines et avec l'océan, un fort potentiel touristique. OFFRE Date limite de candidature : 06 /01/2025 Date prévue du recrutement : 01/03/2025 Type de recrutement : Fonctionnaire ou contractuel de droit public Grades ou Cadres d'emploi : Adjoint administratif (catégorie C) Niveau du diplôme requis : Bac pro métiers de l'accueil ou équivalent (expérience souhaitée) Assistante administrative au sein du Pôle Ressources (18h/semaine) - Recueil et traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif du Pôle - Accueil téléphonique et physique - Organisation et planification de réunions - Suivi des projets, des dossiers et activités du Pôle : reporting d'informations, rétroplanning et classement - Préparation des ordres du jour, comptes-rendus, courriers, rapports, supports de réunion - En binôme avec un autre agent, suivi administratif des sinistres de la collectivité Agent d'accueil (9h/semaine) - Assurer l'accueil téléphonique et physique de la communauté de communes - Assurer le maintien de l'accueil et l'orientation du public vers les différents services de la collectivité - Gérer le planning des permanences effectuées par les partenaires (ADIL, ADEME...) - Gestion du magasin de fournitures administratives Animatrice France Services (8h/semaine) - Permettre aux usagers d'obtenir des renseignements administratifs divers et d'effectuer de multiples démarches (ex : déclaration de revenus, renouvellement de papiers d'identité, permis de conduire et carte grise, déclaration CAF ou France Travail.) - Aider à la complétude des dossiers des usagers (création d'une adresse mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossier administratif.) - Identifier et gérer les demandes en fonction de leur degré d'urgence. - Mettre tout en œuvre pour la résolution des cas complexes, de niveau 1, en s'appuyant sur un correspondant au sein des 9 réseaux partenaires (CAF, France Travail, MSA, Assurance Maladie, CARSAT, La Poste, ministère de l'Intérieur, ministère de la Justice et ministère des Comptes Publics) - Gérer l'accessibilité aux Espaces France Services aux usagers et aux partenaires - Promouvoir et faire connaître le service auprès des populations - Gérer un système de mesure de fréquentation sur le réseau national - Réorienter les usagers vers les services partenaires compétents - Faciliter l'accès des usagers aux postes informatiques en accès libre Lieu d'affectation : Luçon Service d'affectation : Pôle Ressources Temps de travail : Temps complet Rythme de travail : 5 jours par semaine à raison de 35h Permis B obligatoire pour les déplacements dans le cadre des missions liées à l'Espace France Services Rému Statutaire - RI (RIFSEEP : IFSE+CIA) - CET -NBI-Tickets Rest-CNAS/FDAS-Participation prévoyance Les candidatures sont à adresser à : Mr Le Président COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD VENDEE LITTORAL 107 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 85400 LUCON Informations complémentaires : merci de transmettre votre curriculum vitae, lettre de motivation et dernier bulletin de salaire, par mail à l'adresse suivante : recrutement@sudvendeelittoral.fr
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Rém statutaire+RI
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Prioriser
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utilisation de logiciels spécialisés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC SUD VENDEE LITTORAL
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Mme MARION GABET
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