Technicien Support et Proximité (H/F) 44 - LA CHEVROLIERE
Offre n° 185KXNK
Technicien Support et Proximité (H/F)
44 - LA CHEVROLIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et personnalisées, répondant aux besoins de nos clients et anticipant les évolutions de demain. Notre mission est d'écrire et de réaliser les meilleurs scénarios informatiques afin que nos clients puissent prendre position et réussir dans un monde en pleine mutation numérique. Pour ce faire, nous proposons : - Un accompagnement dans la confiance et la transparence - Une approche 100% sur mesure - Réactivité et sens de l'innovation - Proximité de nos équipes d'experts tous basés en France. Notre objectif : Créer de belles histoires Informatiques ! Nos valeurs : Écoute, disponibilité, réactivité, professionnalisme, rigueur et sens de l'innovation ! Dans un contexte de développement, nous recrutons un(e) technicien(ne) support & proximité pour nos clients situées à LA CHEVROLIERE (44). Très opérationnel(le) et polyvalent(e), vous intervenez dans le cadre de l'équipe support afin de réaliser les missions suivantes : Participer à la maintenance informatique et réseaux en direct chez nos clients : - Préparation de PC et profil Windows ; - Sauvegarde PC de production + réflexion et préparation de solutions de backup ; - Réinstallation/migration de suite Office, résolution des incidents post déploiement ; - Suivi et maintenance des équipements de proximité ; - Réalisation des dépannages sur site et/ou prise en main à distance etc ; - Mise à jour des informations sur l'état des parcs en gestion(inventaire). Intervenir en support du service helpdesk afin de : - Réceptionner et qualifier des demandes utilisateurs portant sur des incidents matériels ou logiciels de premier niveau par ticket ou téléphone (Gestion via l'outil de ticketing) ; - Réaliser un diagnostic et fournir à nos clients les solutions et préconisations techniques adaptées ; - Dans les cas les plus complexes, transférer les incidents ou demandes nécessitant une technicité supérieure ou l'action d'un autre service en interne (traitement « en escalade ») ; - Assurer le suivi de l'activité dans l'outil dédié (Ouvertures et compléments de dossiers, comptes-rendus d'interventions, clôtures d'incidents). Pour mener à bien ces missions, les technologies suivantes doivent être maitrisées : - Dépannage et gestion de postes de travail (Tablette, Ordinateurs, Smartphones) - Environnement débutant sur serveurs Microsoft. - Exploitation/Administration/Mise en production des technologies maîtrisées Le profil recherché : Vous avez un tempérament ouvert, optimiste et l'envie de créer une véritable relation de confiance avec vos clients. Vous avez le goût du challenge et aimez le travail en équipe. Vous êtes persévérant(e) dans la recherche de solutions et faites preuve de curiosité pour les nouveaux domaines qui se présentent à vous. Vous avez également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Un véhicule de service est mis à disposition. Avantages : Comité d'entreprise WIISMILE, Ticket restaurant à 7.80€(Prise en charge à 50%), Mutuelle avec le choix de 1, 2 ou 3 Bénéficiaires avec une prise en charge à 50%, Séminaires, Team dynamique et bienveillante, évolutions en interne
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22800.0 Euros à 25200.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS INFORMATIQUE Cette formation est indispensable
Compétences
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Entreprise
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