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Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F) 18 - HENRICHEMONT
Offre n° 185LCFT
Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)
18 - HENRICHEMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Nous recherchons une conseillère en vie sociale et familiale pour rejoindre le Centre de Ressources Territorial (CRT) rattaché à notre EHPAD. Vous aurez pour mission principale d'accompagner les bénéficiaires et leurs familles dans leur parcours de vie, en favorisant leur bien-être et leur intégration sociale. Les principales missions d'un CRT incluent : - La coordination des soins : Faciliter la collaboration entre les différents professionnels de santé et les services d'aide à domicile ; - La prévention et la promotion de la santé : Mettre en place des actions de prévention et de promotion de la santé pour les personnes âgée ; - La lutte contre l'isolement : Contribuer au maintien du lien social et offrir un soutien aux aidants ; - L'adaptation du domicile : Proposer des solutions pour sécuriser et adapter le logement des personnes âgées. Missions principales : - Accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches administratives et sociales ; - Proposer et animer des ateliers de soutien et d'information pour les aidants ; - Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour élaborer des projets personnalisés ; - Assurer un suivi régulier des situations sociales des bénéficiaires ; - Participer à la mise en place d'actions de prévention et de sensibilisation. Profil recherché : - Diplôme d'État de Conseillère en Économie Sociale et Familiale (DECESF) ou équivalent ; - Expérience souhaitée dans un poste similaire, idéalement en EHPAD ou en structure médico-sociale ; - Excellentes capacités relationnelles et d'écoute ; - Sens de l'organisation et autonomie ; - Capacité à travailler en équipe et à gérer des situations complexes. Compétences requises : - Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion sociale ; - Connaissance des dispositifs d'aide sociale et des droits des personnes âgées ; - Aptitude à la médiation et à la résolution de conflits ; - Capacité à animer des groupes et à conduire des entretiens individuels ; - Sensibilité aux problématiques liées au vieillissement et à la perte d'autonomie. Nous offrons : - Un environnement de travail stimulant et bienveillant dans des locaux neufs ; - Des opportunités de formation continue et de développement professionnel ; - Une rémunération sur la base des grilles de la Fonction Publique Hospitalière ; - Un comité d'entreprise (CGOS). Comment postuler : Envoyez votre CV et une lettre de motivation à accueil@ehpad-henrichemont.fr / mathilde.noizat@ehpad-henrichemont.fr avant le 20 janvier 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grilles indiciaires de la FPH
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents économie sociale familiale Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD RESIDENCE DES CEDRES
50 à 99 salariés
un Centre de Ressources Territorial (CRT) est une structure mise en place pour offrir un accompagnement renforcé aux personnes âgées, afin de leur permettre de rester à domicile le plus longtemps possible. Les CRT ont été créés pour répondre aux besoins croissants de la population vieillissante et pour améliorer la coordination des soins et des services à domicile. Mme Mathilde NOIZAT
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