- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chargé de recrutement
- Drôme
- Détail de l'offre 185LDKZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chargé de recrutement
- Drôme
- Détail de l'offre 185LDKZ
Chargé / Chargée de recrutement et du maintien dans l'emploi (H/F) 26 - EURRE
Offre n° 185LDKZ
Chargé / Chargée de recrutement et du maintien dans l'emploi (H/F)
26 - EURRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Missions essentielles de la gestion des ressources humaines, le soin apporté au recrutement, à la formation et à la personnalisation des différentes situations rencontrées par les agents permet à la Communauté de communes (300 agents) de favoriser son dynamisme et de s'assurer d'avoir toutes les compétences nécessaires pour exercer au mieux ses missions de services publics. Vous intégrerez une direction des Ressources Humaines qui compte 7 agents (Responsable carrière et paie, Gestionnaires RH, Responsable de la formation et de l'évolution professionnelle, Chargée de prévention des risques socio-professionnelles et DRH) et une Communauté de communes régulièrement en développement, qui a cœur de conjuguer l'exigence dans les résultats attendus de ses équipes et la bienveillance auprès de ses agents. LE POSTE Effets/résultats attendus : - Favoriser l'efficacité des recrutements et ainsi doter la Communauté de communes des compétences nécessaires pour exercer ses missions (50%), - En lien étroit avec la Responsable de formation et de l'évolution professionnelle, contribuer à ce que chaque agent développe ses compétences afin d'exercer au mieux ses fonctions (20%), - Permettre aux agents, notamment dans les situations de santé difficiles, de s'orienter vers un parcours de transition/reclassement/requalification/r (10%). Missions : - Organiser administrativement l'ensemble des recrutements (réception des candidatures, élaboration des tableaux d'analyse, préparation des jurys, réponses aux candidats,.), - Planifier les recrutements (par un lien régulier avec les encadrants, le Vice-président en charge des Ressources Humaines et l'assistante de direction), - En lien avec la Responsable de la formation et de l'évolution professionnelle, contribuer à l'organisation des formations, notamment les formations à caractère obligatoire (CACES, habilitations, permis,.), - Aider au maintien dans l'emploi les agents en organisant le suivi de leur santé, - Favoriser le recrutement et le maintien dans l'emploi des agents bénéficiant d'une RQTH/BOE (rôle de référent-handicap en lien avec le CDG26), - Assurer le lien avec l'assistante de prévention afin d'anticiper toutes situations (notamment par le biais des formations obligatoires, de la santé et du handicap), - Contribuer à la vie quotidienne de la direction des Ressources Humaines. PROFIL & COMPÉTENCES Savoirs : - Connaissance appréciée de la réglementation, de l'environnement de la FPT, du statut des agents (CNRACL ou non), - Compétences administratives (tableaux de suivi, rédaction d'actes et de courriers, tenue de fichiers.). Savoir-faire (et numériques) : - Accueillir, informer et conseiller, - Savoir s'organiser et savoir respecter des délais, - Capacité à rechercher des informations/documents, - Bonne connaissance de la suite Office, utilisation facile d'Internet et des plateformes professionnelles Savoir-être : - Aptitudes avérées au travail en équipe, - Goût pour le champ de la formation et l'évolution professionnelle ou volonté de les investir, - Sensibilité aux situations médicales requérant une attention particulière et au handicap, - Faire preuve de curiosité et de rigueur. - Discrétion indispensable. Télétravail possible, à hauteur d'une journée/semaine selon les nécessités de service. L'organisation de ce temps de travail sera définie en concertation avec l'agent recruté. L'accès aux formations des agents est régulièrement facilité. Liens fonctionnels : services et directions de la Communauté de communes, CDG26, FIPH, France Travail, direction des Ressources Humaines : Gestionnaires RH, Responsable Carrière et paie, Responsable de la formation et de l'évolution professionnelle, Chargée de prévention des risques sociaux-professionnels.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1750.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DU VAL DE DROME EN BIOVALLEE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. JOSEPH SAFADI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de recrutement H/F
MENWAY EMPLOI - 26 - Livron-sur-Drôme
Votre mission : En collaboration avec l'équipe de l'agence, vous assurez l'ensemble des missions relatives au recrutement ainsi que l'accueil, les relations commerciales et la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement H/F
MENWAY EMPLOI - 26 - Châteauneuf-du-Rhône
Votre mission : En binôme avec la responsable d'agence, vous assurez l'ensemble des missions relatives au recrutement ainsi que l'accueil, les relations commerciales et la gestion administrative de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) en bilan de compétences (H/F)
ORIENTACTION - 26 - LIVRON SUR DROME
RESPONSABILITÉS : Rejoignez Orientaction en tant que Consultant en Bilan de Compétences ! Si vous avez la fibre de l'accompagnement, un désir ardent d'aider les autres à trouver leur voie...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Consultant(e) en bilan de compétences (H/F)
ORIENTACTION - 07 - PRIVAS
RESPONSABILITÉS : Rejoignez Orientaction en tant que Consultant en Bilan de Compétences ! Si vous avez la fibre de l'accompagnement, un désir ardent d'aider les autres à trouver leur voie...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien de maintenance éoliennes F/H - Développement des RH (H/F)
Fed Construction - 26 - MONTELIMAR
Descriptif du poste: Gladys DINET, consultante en recrutement chez Fed Construction, dédiée aux métiers de la maîtrise d'œuvre et du BTP, recherche pour son client une entreprise spécialisée dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Opérations du Pôle Formation F/H - Formation initiale et continue (H/F)
DORéMI - 26 - ALIXAN
Descriptif du poste: Vous interviendrez au sein de l'équipe technique et pédagogique de Dorémi pour coordonner les actions de formation. Vos missions seront placées sous le pilotage de la directrice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien en ressources humaines (H/F)
26 - CROZES HERMITAGE
Au sein de notre Unité Territoriale ORSAC ATRIR, vous rejoindrez l'équipe RH pour la gestion administrative des salariés de nos établissements sanitaires et médico-sociaux. Sur un poste à 80%, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de secteur GSB F/H - Commercial (H/F)
Fed Business - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: Je suis Ibrahim, consultant en recrutement chez Fed Business et je recherche le nouveau Chef de Secteur GSB/GSA, pour une société familiale spécialisée dans la fabrication de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Recrutement et Développement Commercial en Alternance H/F
Studio Recrutement - 26 - ALIXAN
POSTE : Chargé de Recrutement et Développement Commercial en Alternance H/F DESCRIPTION : Studio Recrutement, est un cabinet de recrutement généraliste, accompagnant les entreprises dans leurs tâches...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
07 - PRIVAS
Description du poste : Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients. Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)