Assistant / Assistante de gestion administrative 14 - IFS
Offre n° 185PWVK
Assistant / Assistante de gestion administrative
14 - IFS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
DESCRIPTION DES MISSIONS Gestion administrative - Assurer la gestion des inscriptions scolaires, périscolaires et extrascolaires. - Assurer le suivi (présence sur l'ensemble des activités) à l'aide d'outils informatiques (bases de données), et de logiciel de gestion. - Etablir des bilans statistiques périodiques sur les différentes activités. - Elaborer des outils de communication et diffuser les informations auprès des administrés. - Préparer les dossiers pour les conseils d'école. - Apporter une aide dans le traitement des demandes de dérogations et dans la gestion des crédits scolaires. - Gérer et suivre la planification des sorties scolaires avec les prestataires. - Accueil physique et téléphonique du public - Recevoir les administrés, répondre à leurs appels et les conseiller sur les procédures. - Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité. - Développer des dispositifs d'information et de concertation avec les administrés. - Transmettre les informations à la Responsable. Remplacement du régisseur en cas d'absence uniquement sur la partie paiement COMPETENCES ET QUALITES REQUISES Diplôme de gestion administrative (niveau minimum bac souhaité) ou bonne expérience Connaissance de l'environnement territorial souhaitée Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs Connaissance des modalités de gestion de régies municipales souhaitée Savoir analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine Maîtriser les outils bureautiques (word, excel, .) Faire preuve de discrétion et respect de la confidentialité des informations Savoir rendre compte Etre autonome et réactif Faire preuve de rigueur Avoir le sens de l'organisation et de la gestion des priorités Etre capable de s'adapter Etre disponible Avoir un bon relationnel et le sens du contact avec le public Avoir l'esprit d'équipe Etre à l'écoute Faire preuve de discernement Savoir prendre du recul Respecter les horaires de travail SPECIFICITE DU POSTE : - Travail du lundi au vendredi (avec 2 demi-journées non travaillées en fonction de l'ouverture au public) - Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service REMUNERATION : statutaire + régime indemnitaire + avantages divers (Chèques-Déjeuner, participation mutuelle), forfait transport et mobilité durable. Rappel : Poste à pourvoir : 1er mars 2025 Date limite de candidature : 17 janvier 2025 Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de Monsieur le Maire d'IFS à l'adresse suivante : Hôtel de Ville Esplanade François Mitterrand - BP 44 - 14123 IFS Ou par courriel à : recrutement@ville-ifs.fr - Site internet : www.ville-ifs.fr
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille statutaire (FPT)
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - ou bonne expérience
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://ville-ifs.fr
Adresser lettre de motivation et CV à : Mairie de Ifs Esplanade François Mitterrand BP 44 14123 IFS M. * Le Maire
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