Chargé(e) de mission "mobilité subie" et "Mobilité choisie" H/F

Chargé(e) de mission "mobilité subie" et "Mobilité choisie" H/F 02 - LAON

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Offre n° 185QCTR
Chargé(e) de mission "mobilité subie" et "Mobilité choisie" H/F

02 - LAON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

Chargé(e) de mission « mobilité subie » au Service Santé au Travail et Interventions Sociales au sein de la Direction des Ressources Humaines Grade : attaché territorial ou psychologue territorial (catégorie A FPT) Fonctionnaire ou contractuel (CDD 1 an, renouvelable) MISSIONS : - Accompagner les personnes en situation de reclassement ou en mobilité subie du fait de leur état de santé, - Travailler en lien avec les services de la DRH pour faciliter le reclassement et le maintien dans l'emploi, - Collaborer avec le/la chargé(e) de mission « Handicap et maintien dans l'emploi » et l'ensemble des directions pour favoriser le maintien dans l'emploi des personnes en situation de Handicap, - Participer à la mise en œuvre de la politique sur le reclassement et sur le Handicap. - gérer la mobilité choisie des agents de la collectivité ACTIVITES PRINCIPALES : - Travailler en collaboration avec le/la chargé(e) de mission « Handicap et maintien dans l'emploi » afin de mettre en œuvre la politique sur le reclassement, la mobilité subie et le Handicap au sein de la collectivité, - Accompagner, orienter et conseiller les agents en situation : o D'inaptitude à leur poste dans le cadre d'un reclassement professionnel ou d'une mobilité subie, o de changement d'affectation, de restrictions d'aptitude du fait de leur état de santé, - Travailler en collaboration avec les conseillers en prévention, ergonome, conseiller(e) sociale et le/la chargé(e) de mission « Handicap et maintien dans l'emploi », - Mettre en place toutes les mesures d'accompagnement susceptibles de favoriser une reprise d'activité pérenne, - Travailler en collaboration avec le service Recrutement et Développement des Compétences et service Carrière et Organisation sur les incidences du reclassement sur la situation administrative de l'agent (carrière, rémunération, formation, etc.) ACTIVITES SPECIFIQUES : - Réalisation de bilan professionnel, - Evaluation des compétences - Travailler en lien avec le/la chargé(e) de mission « Handicap et maintien dans l'emploi » - Participer aux actions d'informations et de communications. Conditions d'exercice et sujétions particulières : Déplacements sur l'ensemble du territoire départemental SAVOIRS Connaissance approfondie en matière d'accompagnement professionnel Être en capacité de réaliser un bilan professionnel Word, Excel Connaissance des dispositifs de maintien dans l'emploi des personnes en situation de Handicap SAVOIRS-FAIRE Savoir évaluer les situations pour proposer une aide adaptée Placer l'agent au cœur du dispositif d'accompagnement Avoir des aptitudes à la négociation Savoir s'adapter aux situations Être force de proposition dans les actions à mettre en place dans l'accompagnement des agents Être force de propositions dans les actions à mener dans le cadre de la politique de reclassement SAVOIR ETRE (qualités) Savoir faire preuve de discrétion professionnelle Savoir écouter en objectivant la demande (recul nécessaire) Esprit d'analyse et de critique, d'initiative et d'anticipation Savoir rendre compte de son activité Sens du travail en équipe Autonomie dans l'organisation du travail

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • CE
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
  • Conseiller des entreprises
  • GRH
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE L'AISNE

1000 à 1999 salariés

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