Responsable relation usagers et partenariat d'accès aux droits (H/F) 46 - CAHORS
Offre n° 185RNMC
Responsable relation usagers et partenariat d'accès aux droits (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Vous souhaitez rejoindre un organisme dynamique, performant et contribuer aux missions de service public de la Caf ? La Caf du Lot recherche un(e) responsable relation usagers et partenariat d'accès aux droits. Elle remplit chaque jour ses missions visant à améliorer la vie quotidienne des familles, renforcer le lien social et garantir : - Le versement des prestations familiales et sociales, - La mise en œuvre d'une politique d'action sociale. Elle accompagne au quotidien près de 29 000 allocataires et couvre 37% de la population. En 2023, elle a versé 173 millions d'euros de prestations familiales/sociales et plus de 13 millions d'euros au titre de l'action sociale. Rattaché(e) à la direction adjointe, le/la responsable relation usagers et partenariat d'accès aux droits assurera le pilotage stratégique de son pôle d'activité au sein du Département prestations. Il/elle aura à conduire un projet visant à structurer un pôle s'appuyant sur 2 axes, allocataires et partenaires. -> La relation de service allocataires s'appuie sur plusieurs composantes : - L'accueil organisé au siège à Cahors et dans le cadre d'une permanence hebdomadaire à Figeac - La mise en œuvre d'une offre de travail social - Le déploiement de nouvelles offres de service sous forme de parcours usagers - La réponse aux mails allocataires - Le déploiement de différents plans dans un objectif d'accès aux droits : contacts sortants, inclusion numérique, prévention des indus -> La relation de service partenaires s'est beaucoup développée afin de favoriser l'accès aux droits, fiabiliser et fluidifier les échanges d'informations et gagner en productivité. Toutefois, elle nécessite une meilleure structuration autour de l'accès aux droits et du « aller-vers ». Le Département prestations travaille également de manière transversale avec le service action sociale dans le cadre des conventions territoriales globales signées avec les EPCI. Le/la responsable relation usagers devra renforcer cette synergie sur la base d'une organisation plus efficiente et devra également renforcer la démarche d'innovation. Concrètement, vous serez chargé(e) de Conduire un projet stratégique visant à structurer l'organisation et les missions du pôle et le mettre en œuvre Manager les équipes Favoriser/porter une vision transversale de l'accès aux droits Contribuer à l'amélioration de l'offre de service allocataires et partenaires, la structurer et atteindre des objectifs locaux Organiser l'activité de l'accueil Déployer une stratégie du « aller vers » et d'inclusion numérique Investir la relation partenariale à l'échelle départementale et territoriale et en suivre la mise en œuvre Piloter/participer à des projets transversaux notamment en lien avec le service Action sociale Vous avez : Une expérience en management et en gestion de projet Une appétence pour l'accès aux droits La volonté de promouvoir l'offre de service de la Caf Le sens du service public Titulaire d'un diplôme Bac+5 et une expérience de 3 ans minimum. Avantages : Télétravail sous conditions et horaires flexibles Carte déjeuner de 11,51€ / jour travaillé Rémunération sur 14 mois Prime d'intéressement Prime de crèche selon les conditions Mutuelle entreprise Prise en charge des abonnements mensuels transports en commun Avantages CSE Date souhaitée de prise de poste : dès que possible. Recrutement : Sélection des candidatures sur dossier/pré-qualification téléphonique Un cabinet de recrutement pourra être sollicité Entretien avec le jury le 9 ou 10 janvier 2025 Prise de référence auprès d'un ancien employeur CV + lettre de motivation Sans réponse de notre part sous 4 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. Une réponse vous sera tout de même envoyé à la fin du processus de recrutement. La Caf du Lot s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte contre toutes formes de discrimination
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34111.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analytique et adaptable
- Attentif à la qualité du service rendu
- Méthodologie de projet
- Organisé et efficace
- Pro-actif et innovant
- Techniques de communication
- Techniques de management
- Travail en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU LOT
50 à 99 salariés
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