Responsable administratif de département UFR LLCE / DEHHA (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 185RRCK
Responsable administratif de département UFR LLCE / DEHHA (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
L'UFR LLCE met en œuvre les missions de service public d'enseignement supérieur et de recherche de l'UT2J dans le champ « sciences humaines et sociales (LLCER, LEA et LANSAD) » en assurant une mission générale de coordination de la politique pédagogique et scientifique et de la vie universitaire avec les 7 départements qui la composent. Le Département d'Etudes Hispaniques et Hispano-américaines (DEHHA) met en œuvre les missions de service public d'enseignement supérieur et de recherche de l'UT2J dans son champ disciplinaire en élaborant les demandes d'accréditation des diplômes, en assurant la mise en œuvre de l'offre de formation, des contrôles et des examens, des dispositifs d'orientation, de soutien et d'innovation pédagogique. Il participe également à la mise en œuvre de la politique scientifique de l'Université, en liaison avec les unités de recherche et l'UFR de rattachement. Vous intégrerez une équipe de 50 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement au RAF de l'UFR. Vos missions : 1/ Coordonner l'ensemble des activités de scolarité qui permettent de mettre en œuvre l'offre de formation proposée par le département : - Mobiliser, manager les 3 agents et coordonner leur activité - Organiser la rentrée universitaire de son département : élaboration de l'emploi du temps des 850 étudiants inscrits (2020/2021) en travail collaboratif avec la direction enseignante du département et publication sur Celcat Live. - Programmer sur IGWeb le planning des groupes CM et/ou TD pour chacune des UE concernées - Organiser les inscriptions pédagogiques en lien avec les gestionnaires de cursus - Superviser le recueil des Modalités de Contrôle des Connaissances pour élaborer le document à faire voter et à publier - Elaborer l'ensemble des calendriers d'examens et les modalités d'organisation administrative et matérielle des épreuves 2/ Coordonner l'ensemble des activités de scolarité qui permettent de mettre en œuvre l'offre de formation proposée par le département : - Collaborer aux réunions Vice-présidence aux moyens / direction du département pour l'évaluation annuelle du volume de la Dotation Globale Horaire du département. - Assurer la gestion de la DGH du département : saisie de la répartition prévisionnelle, saisie du réalisé, suivi du recrutement dématérialisé des Chargés d'Enseignement Vacataires. - Collaborer avec la Commission pédagogique lors de l'élaboration des nouvelles offres de formation pour porter les données de faisabilité administrative. - Préparer les conseils du département, y participer (convocations, préparation et communication des dossiers en examen) et rédiger le compte-rendu. 3/ Suivre la gestion financière du département, en lien avec la direction du département et la Responsable Administrative et Financière de l'UFR : - Calculer la répartition de l'enveloppe budgétaire annuelle (21000 euros en 2021) du département sur 1 Service Opérationnel et suivre le budget alloué sur les centres de coûts 4/ Contribuer à la communication interne et externe des activités du département Compétences attendues : - Réglementation de base des domaines traités: scolarité, gestion administrative, financière, RH et savoir conduire un projet de composante - Règlementation et procédures de la scolarité - Fonctionnement de l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche - Règlementation régissant l'organisation de l'enseignement supérieur au regard des statuts des enseignants et enseignants-chercheurs - Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques en fonction du domaine d'activité : APOGEE, CELCAT, SAGHE, CELCAT Live, Ksup - Concevoir des tableaux de bord - Maîtriser la communication écrite et orale : être capable de rédiger des textes adaptés aux interlocuteurs auprès desquels ils seront communiqués - Manager, mobiliser et coordonner - Assurer un rôle de veille, de contrôle et de conseil administratif auprès de la direction du département
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H55 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- 1855,89 € bruts/m
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Fonctions de managementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Gérer les ressources humaines
- Superviser la gestion financière
- Assurer un rôle de veille, contrôle administratif
- Manager, mobiliser et coordonner une équipe
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
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