- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 1867663
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 1867663
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 49 - CHOLET
Offre n° 1867663
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
Description du poste : Rattaché hiérarchiquement au Dirigeant, vous êtes également régulièrement en lien avec la direction financière du Groupe. Véritable business partner, vous assurez la gestion administrative et financière de 3 sociétés, vous alertez et conseillez la Direction sur les actions de corrections à apporter. Responsable d'une équipe de 5 personnes, vous supervisez les travaux des comptables, vous assurez le pilotage du contrôle de gestion et l'encadrement du volet RH. COMPTABILITE : Vous supervisez les opérations comptables quotidiennes et l'ensemble des déclarations fiscales et sociales. Vous pilotez la trésorerie et êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires financiers. Vous préparez le bilan, en amont du passage de l'Expert-Comptable. CONTRÔLE DE GESTION : En collaboration avec les membres du CODIR, vous construisez les budgets annuels. Vous établissez les situations mensuelles ainsi que le reporting au Groupe (analyse des écarts, atterrissage, reforecast si pertinent). PAIE ET RH : La paie est externalisée auprès du cabinet mais vous supervisez l'administration du personnel et contrôlez les bulletins de salaires. Lors de nouvelles intégrations, vous vérifiez les contrats de travail. Vous êtes force de proposition concernant la mise en place de formations pour les salariés de l'entreprise. PROJETS : Vous êtes proactif dans la mise en place et l'optimisation des procédures comptables et de contrôles internes. Exemple : utilisation de nouveaux outils de reporting, réduction du délai de clôture, optimisation de la fiabilisation des données ... Description du profil : Idéalement diplômé d'une formation BAC +5 spécialisée en Comptabilité/Finance/Contrôle de gestion, vous justifiez avant tout d'une expérience solide en finance, acquise en cabinet d'expertise comptable ou au sein d'un petit groupe (industriel, idéalement). Vous bénéficiez impérativement d'une première expérience managériale. Vous maitrisez le niveau B2 en anglais (compréhension et expression orale/écrite d'un contenu - mail ou discussion - dans un contexte professionnel). Si vous doutez de votre niveau, postulez quand même et nous en discuterons ensemble ! Vous êtes nécessairement à l'aise sur les outils informatiques : - un niveau avancé sur Excel est exigé - la pratique de Power Bi est appréciée - la connaissance de SAP est un réel atout Homme/Femme de terrain, vous êtes proche de votre équipe et faites preuve d'exemplarité. Sensible aux enjeux stratégiques de votre fonction, vous mettez votre sens de l'analyse au service de l'entreprise. Vous souhaitez rejoindre un environnement innovant, dynamique et moderne qui saura vous accompagner dans l'évolution de votre carrière. Statut cadre, 2 jours de télétravail/semaine possible, accord d'intéressement, tickets restaurants, CSE.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
- Divers
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. Notre client est une PME industrielle française, filiale d'un Groupe international. Dans le cadre d'un départ, elle recherche son Directeur administratif et financier H/F.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
G. Métayer Ressources Humaines - 49 - CHOLET
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Entreprise dynamique spécialisée dans le négoce, le conseil, l'expertise et la formation pour les métiers de la menuiserie, notre client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF H/F
Samsic Emploi - 49 - MAULEVRIER
POSTE : DAF H/F DESCRIPTION : Notre client, spécialisé dans la menuiserie recrute dans le cadre de son développement un(e) directeur(trice) administratif et financier. Membre du comité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
49 - MAULEVRIER
Description du poste : Notre client, spécialisé dans la menuiserie recrute dans le cadre de son développement un(e) directeur(trice) administratif et financier. Membre du comité de directeur votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administration générale, comptabilité et RH (H/F)
49 - CHOLET
Rejoignez Cholet Animation Enfance ! Vous avez envie de relever un défi polyvalent où organisation, leadership et relations humaines se croisent au service de projets concrets ? Rejoignez notre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Bureau Etude (H/F)
METIER INTERIM ET CDI CHOLET - 49 - MONTREVAULT SUR EVRE
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à MONTREVAULT SUR EVRE, spécialisé dans la pose de menuiserie. Vous aurez pour missions : . Analyser des pièces écrites (CCAP, CCTP, DPGF, devis...) ....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F
Manpower - 49 - CHOLET
POSTE : Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT MAINE ET LOIRE recherche pour son client, un Chargé d'affaires technique en CDI (H/F) sur le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PREF/ CHARGÉ.E DE LA MISE EN OEUVRE DU RÈGLEMENT DUBLIN (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: MINT_BA049ATB-95748 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Le pôle régional Dublin est compétent pour l'ensemble de la région des Pays de la Loire. Application du règlement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de gestion budgétaire et financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MAIRIE DE CHEMILLE-EN-ANJOU - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
Descriptif du poste: Date de publication : 21/01/2025 Date limite de candidature : 21/02/2025 Pôle : Direction des Ressources Internes Service : Finances Lieu de travail : Chemillé -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
TalentPeople - 85 - VENDRENNES
? Missions:En tant que RAF clé, vous aurez la responsabilité de:- Réaliser un audit des processus de gestion.- Assurer la gestion financière et mettre en place un cycle budgétaire robuste.-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)