Trésorier(ere) dans l'industrie Aeronautique (H/F) 41 - Montrichard Val de Cher
Offre n° 186JLJP
Trésorier(ere) dans l'industrie Aeronautique (H/F)
41 - Montrichard Val de Cher - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 avril 2025
Notre client PME avec une belle histoire (55 ans), un ancrage local fort (deux usines, des équipements, des équipes), un management familial et des investisseurs (des projets, des moyens mobilisés) recherche un profil de Tresorier(ère) dynamique et compétent pour completer son equipe Administrative et Financiere en CDI sur Montrichard (41). Il s'agit de rejoindre une PME industrielle multisites qui évolue pour développer sa robustesse et son efficience D'accompagner le Président, en collaboration avec le controleur de Gestion ainsi que le service comptable, qui pilote la transformation globale pour mettre en oeuvre le fonctionnement Administratif et financier adapté De remplacer le précédent collaborateur en donnant à la fonction une nouvelle dimension Missions : Gérer la trésorerie quotidienne de l'organisation Gérer les relations avec les banques et les autres institutions financières Équilibrer les comptes bancaires quotidiennement Superviser et contrôler les campagnes de règlements Préparer les prévisions de trésorerie et les budgets Établir le budget annuel de trésorerie mensualisé (3 recalages budgétaires par an) Élaborer mensuellement le tableau des flux de trésorerie d'exploitation Contribuer à la rédaction et au suivi des procédures Contribuer activement au contrôle interne lié à la lutte contre la fraude. Profil Bac +2 minimum en trésorerie et/ou comptabilité, avec au moins 5 ans d'expérience, vous avez déjà occupé des missions similaires au sein d'un Service Trésorerie en entreprise. Rigoureux(euse), organisé(e) et dynamique, vous aimez travailler en équipe avec une bonne capacité d'adaptation. La maîtrise d'Excel est indispensable et la connaissance d'un logiciel de trésorerie (idéalement Sage ) serait un véritable atout. Un package salarial complémentaire avantageux ;Un environnement de travail stimulant au sein d'une organisation en croissance ;Des possibilités de développement professionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45500.0 Euros à 50500.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Ratios financiers
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir une trésorerie prévisionnelle
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de direction finances F/H (H/F)
La Ville de Blois - 41 - BLOIS
Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d'agglomération de Blois, regroupe 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant trésorerie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Hays France - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la DAF, vos Missions seront les suivantes : - Suivre les étapes d'ouverture de comptes - Superviser les investissements financiers de l'entreprise, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller transmission/reprise d'entreprises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
41 - BLOIS
Descriptif du poste: Dans le cadre de la consolidation de l'offre transmission-reprise d'entreprise, la Chambre de Commerce et de Loir-et-Cher recrute un(e) conseiller(e) transmission/reprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de crèche EJE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
VYV 3 Centre-Val de Loire - 37 - MONNAIE
Descriptif du poste: En quête d'une aventure humaine et d'un métier qui donne du sens à votre quotidien ? Rejoignez-nous ! Dans le cadre d'une mobilité interne, nous recrutons un Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE AMÉNAGEMENT F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Randstad Search - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Vous souhaitez piloter des projets d'aménagement tout en évoluant dans un environnement bienveillant et stimulant ? Nous recherchons, pour notre client, un Responsable du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Chef de projets expérimenté Etudes Réglementaires ICPE - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Grace aux profils et compétences variées de la trentaine de collaborateurs dans le domaine de l'environnement de l'équipe GINGER BURGEAP Loire-Bretagne, nous sommes en capacité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)