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Adjoint(e) au chef du bureau des finances locales (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 186KJZZ
Adjoint(e) au chef du bureau des finances locales (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
En tant que "Adjoint(e) au chef du bureau des finances locales", vos missions au sein du service : Le bureau des finances locales exerce plusieurs missions devant être réalisées dans un calendrier contraint (délais de fin de gestion et calendriers de versement des dotations à respecter). Il a en charge l'instruction et le paiement des principales dotations d'investissement (appels à projet DETR,DSIL,DSID, trois mesures fonds vert) ainsi que le recensement et paiement de la Dotation Globale de Fonctionnement. Il assure également l'instruction/versement d'une dizaine d'autres dotations (DGD, élu local...) et l'instruction et le paiement des dossiers relatifs au fonds de compensation de la TVA (FCTVA) ; enfin, il est également chargé du contrôle de légalité dans le domaine financier (en appui avec la DrfIP) et le contrôle budgétaire. En tant qu'adjoint au chef de bureau, vous serez amené(e) à apporter votre appui au chef de bureau dans l'exercice ou la supervision de l'ensemble de ces différentes missions, dans le respect du calendrier imparti. A ce titre : - Vous serez amené(e) à rédiger des notes sur des sujets concernant le bureau (analyse juridique et financière sur des thématiques diverses) ainsi que les fiches financières élaborées dans le cadre des visites des membres du corps préfectoral - Vous apporterez votre appui au chef de bureau pour l'encadrement et l'organisation du service en supervisant notamment les missions relatives au recensement des données nécessaires à la répartition de la DGF et à l'instruction du FCTVA - Vous superviserez le contrôle de la légalité des actes administratifs des collectivités locales (notamment ceux à caractère financier : 1259...) : contrôle des irrégularités et rédaction des courriers à destination des collectivités territoriales - Vous participerez également au suivi de l'instruction et du paiement des grandes dotations d'investissement (DETR, DSIL, Fonds Vert),et appuierez le chef de bureau pour organiser le recensement des données nécessaires à la répartition des dotations, le contrôle de fiabilité des données, la notification de la délégation des dotations et le suivi des dotations. - Vous prendrez personnellement en charge les dossiers FARU (fonds d'aide au relogement d'urgence) - Vous assurerez l'intérim en cas d'absence du chef de bureau, sur l'ensemble des missions du bureau L'agent devra veiller, dans le cadre du contrôle de légalité des actes et du conseil aux élus, au respect des engagement de labellisation quali-ATE notamment pour les courriers aux élus. Profil recherché : - BAC + 3 Droit public - Contrat renouvelable jusqu'à 3 ans - Expérience requise : 2 ans en management ou 2 ans dans une collectivité territoriale - Compétences budgétaires, comptables et juridiques. - Avoir l'esprit de synthèse - Savoir manager - Savoir s'organiser - Savoir-être : Avoir le sens des relations humaines et savoir s'adapter.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2215.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Management/collectivité territorialeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit public Cette formation est indispensable
Compétence
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT LOIRET
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.loiret.gouv.fr/
Le poste est situé à la préfecture du Loiret.
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