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Qualiticien en milieu Hospitalier H/F 55 - BAR LE DUC
Offre n° 186NMYB
Qualiticien en milieu Hospitalier H/F
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
Grâce à une équipe de 20 praticiens et 160 collaborateurs, plus de 12 000 patients sont pris en charge chaque année dans les spécialités de chirurgie orthopédique, digestive, gynécologique, odontologique, cardio/vasculaire, ophtalmologique et gastroentérologique. Pour compléter son équipe, la Polyclinique recherche un Qualiticien en milieu Hospitalier H/F. Vous évoluerez dans un environnement de travail où la qualité est une priorité. Formation : - Titulaire du Diplôme : Licence animateur Qualité Compétences : - Sens du relationnelle - Sens de l'écoute et du dialogue - Dynamisme et disponibilité - Sens des responsabilités - Maîtrise de soi et diplomatie - Sens du travail en équipe - Maîtrise de l'outil informatique Missions : Directement sous la responsabilité de la Direction, vous assurez les missions suivantes : - Gestion documentaire, - Mise à jour & création des procédures, protocoles, modes opératoires, fiches techniques,. (selon demande + besoin), - Mise à jour & création des documents d'entrée, Préparation et participation à la certification - Impliquer les RU à la certification en lien avec le projet des usagers - Réaliser les grilles d'audit (patient traceur, parcours patient et traceur ciblé), - Réaliser les audits dans les différents services, - Mise en place de plans d'actions suite aux résultats d'audit, - Impliquer et former les équipes au manuel de certification, - Coordonner et animer les travaux de groupe (hygiène, douleur, médicament .) - Participer aux réunions de service afin de sensibiliser l'ensemble du personnel aux bonnes pratiques - S'assurer que les critères impératifs du manuel de certification sont respectés dans l'enceinte de l'établissement - Gestion des fiches d'évènements indésirables (FSEI), - Recueil des FSEI rédigées par le personnel, - Enregistrement informatique des FSEI, Envoi des FSEI vers le responsable concerné - Mise en place d'actions correctives - Réunion / Point avec le CH lorsque le sujet touche l'interface entre PDP et CH - Mener et suivre les indicateurs qualité (IQSS) - Réaliser les audits dossiers en lien avec les cadres et médecin coordonnateur qualité - Répertorier les résultats sur la plateforme - Analyser les résultats - Mise en place un plan d'action - Communiquer les résultats aux équipes, en CME et sur les tableaux d'affichage Club Qualité : - Participer au club qualité (teams avec l'ensemble des responsables qualité du groupe) : - Préparer en amont (en fonction de l'ordre du jour) les besoins/demandes. Instance / Commissions : - Programmation - Envoi des convocations - Préparation - Animation - Rédaction du CR - Envoi du CR - (COMEDIMS, CLIN, CREX, CLUD, RMM, Conseil de bloc, CLAN, Identitovigilance, CDU,..) Satisfaction patient : - Recueil des coupons E-satis complétés par les patients, - Enregistrement de l'ensemble des coupons - Importation du fichier sur la Plateforme E-satis - A chaque fin d'année : présentation des résultats / mise en place d'un plan d'action suite aux résultats - Répondre aux réclamations patients - Enregistrer informatiquement l'ensemble des réclamations patients - Envoyer les demandes de dossiers patients (sur demande) - Enregistrer informatiquement les demandes de dossiers patients Environnement : - Rédiger le plan d'échantillonnage en lien avec le laboratoire et selon la réglementation - Accompagner les préleveurs lors de leur intervention - Mise en place d'action si non-conformité en lien avec l'équipe EOH et le CPIAS - Assurer le lien avec les services techniques pour lever les non conformités - Suivi et analyse des prélèvements en cuisine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : seln la grille de la convention FHP
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents animation qualité - Licence animateur qualité Cette formation est indispensable
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
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