Gestionnaire Ressources Humaines-Carrières (H/F) 46 - CAHORS
Offre n° 186TLGN
Gestionnaire Ressources Humaines-Carrières (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Dans le respect de la législation sociale, de la réglementation du travail et de la politique RH de l'entreprise, le/la gestionnaire Ressources Humaines-Carrières met en œuvre l'ensemble des opérations et procédures juridiques ou administratives liées à la réalisation de la relation contractuelle et à la gestion du personnel. Il participe à la mise en œuvre de la GEPP et à la démarche qualité de l'entreprise. CDI/CDD, temps plein, temps partiel, tout est possible Vos principales activités : 1. Mise en œuvre des procédures liées à la conclusion ou à la résiliation des contrats de travail - Rédige les contrats de travail, avenants, etc. dans le respect des règles de conformité et des délais légaux, après validation par la Direction Opérationnelle, le Directeur ou le DRH, - Alimente et actualise la base de données du logiciel RH (création et mise à jour des dossiers.), - Réalise les déclarations d'embauche en lien avec la médecine du travail dans le respect des délais légaux, - Réalise l'intégration administrative : création du dossier physique, recouvrement des pièces manquantes auprès des Responsables opérationnels ou directement auprès des salariés, - Suit des périodes d'essai et alerte les Responsables Opérationnels sur les échéances, - Effectue les inscriptions auprès des Organismes Complémentaires (prévoyance, retraite, mutuelle, etc.), - Effectue les radiations des inscriptions et les opérations de clôtures des dossiers administratifs, - Transmet au Service Paie les informations et éléments nécessaires à la gestion des départs et à la clôture des dossiers salariés. 2. Gestion contractuelle et administrative du Personnel - Assure téléphoniquement conseil et support de 1er niveau auprès des Responsables Opérationnels dans la gestion quotidienne de leur personnel (plannings, demandes d'informations spécifiques.), - Réalise les avenants et modifications contractuelles, notamment les renouvellements et prolongations des CDD, au moyen des trames préétablies et dans le respect des procédures internes et des délais légaux, - Suit les échéances contractuelles (avenants temporaires, absences particulières, temps partiel thérapeutique.) et alerte les Responsables de l'approche des échéances, - Assure la gestion administrative et contractuelle des événements particuliers (CPE, .), - Met à jour les dossiers physiques et informatiques du personnel en cas de modification (adresses, naissances, RIB.), - Assure les relations avec les Organismes extérieurs gérant la Complémentaire Santé et la Prévoyance Collective (affiliation, radiation, portabilité, dispense.), contrôle des appels de cotisations de la mutuelle, - Renseigne et conseille les salariés, à la demande, sur les démarches administratives particulières, - Rédige et expédie tout type de courrier administratif, attestations... en lien avec la gestion du Personnel, - Participe à la mise en œuvre lié à la résiliation des contrats de travail en cas d'inaptitude ou tous autres motifs de sortie du salarié. 3. Participe à la mise en œuvre de la politique de GEPP - Participe à la mise en œuvre des procédures de recrutement (rédaction et diffusion d'annonces, tri et suivi des candidatures par la mise en œuvre de pré-entretiens téléphoniques, convocation des candidats.), - Est actif dans le suivi des tableaux de bord afin d'atteindre les objectifs fixés. - Participe, à la demande et au besoin, aux entretiens d'embauche (seul ou avec les Responsables) et à la sélection des candidats. Avantages : - Accord sur le télétravail en place - Horaires Co-choisis à l'embauche pour préserver le bien-être vie pro & vie perso, modifiables au cours de la relation professionnelle en cas de contraintes personnelles - Parking gratuit sur place et locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite - Œuvres sociales du CSE : chèque cadeaux, négociation de réductions pour les activités culturelles, sportiv
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1974.44 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise des logiciels RHCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques Cette compétence est indispensable
- Règlementation sociale et droit du travailCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
LOT AIDE A DOMICILE
500 à 999 salariés
- Site internet
- http://www.lotaideadomicile.com/nous-recrutons/
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