Gestionnaire Ressources Humaines-Carrières (H/F) 46 - CAHORS
Offre n° 186TLGN
Gestionnaire Ressources Humaines-Carrières (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Dans le respect de la législation sociale, de la réglementation du travail et de la politique RH de l'entreprise, le/la gestionnaire Ressources Humaines-Carrières met en œuvre l'ensemble des opérations et procédures juridiques ou administratives liées à la réalisation de la relation contractuelle et à la gestion du personnel. Il participe à la mise en œuvre de la GEPP et à la démarche qualité de l'entreprise. Vos principales activités : 1. Mise en œuvre des procédures liées à la conclusion ou à la résiliation des contrats de travail - Rédige les contrats de travail, avenants, etc. dans le respect des règles de conformité et des délais légaux, après validation par la Direction Opérationnelle, le Directeur ou le DRH, - Alimente et actualise la base de données du logiciel RH (création et mise à jour des dossiers.), - Réalise les déclarations d'embauche en lien avec la médecine du travail dans le respect des délais légaux, - Réalise l'intégration administrative : création du dossier physique, recouvrement des pièces manquantes auprès des Responsables opérationnels ou directement auprès des salariés, - Suit des périodes d'essai et alerte les Responsables Opérationnels sur les échéances, - Effectue les inscriptions auprès des Organismes Complémentaires (prévoyance, retraite, mutuelle, etc.), - Effectue les radiations des inscriptions et les opérations de clôtures des dossiers administratifs, - Transmet au Service Paie les informations et éléments nécessaires à la gestion des départs et à la clôture des dossiers salariés. 2. Gestion contractuelle et administrative du Personnel - Assure téléphoniquement conseil et support de 1er niveau auprès des Responsables Opérationnels dans la gestion quotidienne de leur personnel (plannings, demandes d'informations spécifiques.), - Réalise les avenants et modifications contractuelles, notamment les renouvellements et prolongations des CDD, au moyen des trames préétablies et dans le respect des procédures internes et des délais légaux, - Suit les échéances contractuelles (avenants temporaires, absences particulières, temps partiel thérapeutique.) et alerte les Responsables de l'approche des échéances, - Assure la gestion administrative et contractuelle des événements particuliers (CPE, .), - Met à jour les dossiers physiques et informatiques du personnel en cas de modification (adresses, naissances, RIB.), - Assure les relations avec les Organismes extérieurs gérant la Complémentaire Santé et la Prévoyance Collective (affiliation, radiation, portabilité, dispense.), contrôle des appels de cotisations de la mutuelle, - Renseigne et conseille les salariés, à la demande, sur les démarches administratives particulières, - Rédige et expédie tout type de courrier administratif, attestations... en lien avec la gestion du Personnel, - Participe à la mise en œuvre lié à la résiliation des contrats de travail en cas d'inaptitude ou tous autres motifs de sortie du salarié. 3. Participe à la mise en œuvre de la politique de GEPP - Participe à la mise en œuvre des procédures de recrutement (rédaction et diffusion d'annonces, tri et suivi des candidatures par la mise en œuvre de pré-entretiens téléphoniques, convocation des candidats.), - Est actif dans le suivi des tableaux de bord afin d'atteindre les objectifs fixés. - Participe, à la demande et au besoin, aux entretiens d'embauche (seul ou avec les Responsables) et à la sélection des candidats. Avantages : - Accord sur le télétravail en place - Horaires Co-choisis à l'embauche pour préserver le bien-être vie pro & vie perso, modifiables au cours de la relation professionnelle en cas de contraintes personnelles - Parking gratuit sur place et locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite - Œuvres sociales du CSE : chèque cadeaux, négociation de réductions pour les activités culturelles, sportives, loisirs et dans les commerces de proximité. - Mutuel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1974.44 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise des logiciels RHCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques Cette compétence est indispensable
- Règlementation sociale et droit du travailCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
LOT AIDE A DOMICILE
500 à 999 salariés
- Site internet
- http://www.lotaideadomicile.com/nous-recrutons/
LOT AIDE A DOMICILE, première Entreprise Publique Locale de France dans le domaine de l'aide et de l'accompagnement à domicile est née du rapprochement de 19 associations et de deux Centres Communaux d'Action Sociale, pour couvrir l'ensemble du territoire départemental. Aujourd'hui, elle emploie 850 salariés sur tout le département du Lot.
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