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Animateur de vie locale et partenariats (H/F) 79 - ST PARDOUX SOUTIERS
Offre n° 186XHTL
Animateur de vie locale et partenariats (H/F)
79 - ST PARDOUX SOUTIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
L'animateur « vie locale et partenariats » travaillera en complémentarité étroite avec ses collègues « accompagnateurs vie quotidienne » et avec la cheffe de service « logements accompagnés ». Il sera le référent activité des deux Résidences Accueil pour les activités en lien avec « la ferme » et les espaces verts, l'animation du réseau associatif au sein de l'environnement villageois et citadin. Par conséquent et pour exemple, il est le référent pour les bénévoles locaux de la RA de St Pardoux Soutiers qui souhaitent s'investir et apporter leurs compétences dans différents domaines. Pour accomplir ses missions et intervenir efficacement dans les domaines cités ci-dessus, il est indispensable que l'animateur s'inscrive dans un partenariat avec les différents intervenants sociaux et médicaux en respectant les limites d'intervention de chacun. L'animateur « vie locale et partenariats » devra intervenir dans les domaines suivants : Accueil de résidents : Accueillir et expliquer à tout nouveau résident les activités proposées, le sens, ainsi que leur organisation. Proposer une participation progressive en fonction des aspirations, attentes, besoins et limites des personnes. Être garant de la relation d'accompagnement pendant l'intervention de bénévoles. Animer la vie quotidienne dans la durée : Veiller à un rythme équilibré pour que les personnes puissent s'investir durablement dans un logement. Organiser les activités en lien notamment avec « la ferme » et être garant de l'organisation des soins des animaux, notamment les jours non travaillé. Organiser le lien entre les résidents et d'éventuels bénévoles. Effectuer les démarches nécessaires à une éventuelle participation à la vie locale Organiser et structurer le lien partenarial associatif avec l'environnement local Soutenir l'autonomie de chaque résident en fonction des besoins repérés par l'équipe. Participer à l'animation et la régulation de la vie collective avec les résidents. Actions touchant à la vie institutionnelle : Participer aux réunions institutionnelles, d'équipe, aux analyses des pratiques professionnelles, de coordination . Respecter les procédures et protocoles du service Participer aux actions de formation Assurer les transmissions à ses collègues et à sa hiérarchie Participer à la démarche qualité du service COMPETENCES REQUISES : Sens de l'accueil, d'écoute, d'initiative, d'esprit d'équipe. Force de proposition. Souplesse relationnelle et d'empathie. Souplesse dans l'organisation du temps de travail Vous participerez au développement de dynamiques chaleureuses en tenant compte des ressources mobilisables chez les résidents tout en identifiant leurs limites. Intérêt pour le travail en lien avec l'environnement des structures respectives (urbain et rural) et de ce qui est mobilisable dans l'environnement. Expériences souhaitées auprès du public en situation de handicap psychique et/ou avec difficultés sociales.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12 mois
- + ancienneté selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent travail social - BPJEPS Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent - Moniteur Educateur Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
UDAF
50 à 99 salariés
L'UDAF (Union Départementale des Associations Familiales), association loi 1901 chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l'ensemble des familles vivant sur le département des Deux-Sèvres UDAF des Deux Sèvres
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