Directeur.trice Mission Locale INNOVAM de Cachan (H/F) 94 - CACHAN
Offre n° 186YJMC
Directeur.trice Mission Locale INNOVAM de Cachan (H/F)
94 - CACHAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Sous l'autorité de la Présidente, en lien avec le Bureau et le Conseil d'Administration de l'Association, vous assurez la direction de la Mission Locale dans sa globalité (organisation, management, gestion de projets, gestion financière, développement, veille économique, juridique et sociétale...) en vous appuyant sur une équipe d'une vingtaine de collaborateurs. Vous assurez une veille sur les activités d'insertion et aidez à l'élaboration des orientations de la structure, vous êtes également garant des orientations politiques et des priorités fixées par les instances délibératives. En lien étroit avec les financeurs et les élus, vous représentez la structure par délégation de la Présidente, afin de développer les projets et actions portés par l'association Vous êtes garant.e de l'atteinte des objectifs fixés par les financeurs et les partenaires de la Mission Locale. A ce titre, vous proposez, animez, mettez en œuvre et évaluez le projet de l'association décliné en plans d'actions. A l'interne, comme à l'externe, VOUS SEREZ PLUS PARTICULIÈREMENT CHARGÉ.E DE : - Définir et appliquer les orientations stratégiques - Elaborer des projets de changement, piloter des projets institutionnels - Animer et coordonner l'équipe technique (20 salariés) en lien avec les responsables de secteur - Piloter la politique de ressources humaines en lien avec la responsable des ressources humaines - Mettre en œuvre les conditions de la gestion administrative. - Administrer la gestion budgétaire et financière de la structure - Organiser les services - Développer et entretenir le réseau des partenaires, sur le territoire d'intervention de la Mission Locale, mais aussi au-delà de son périmètre. - Représenter la structure au niveau technique et politique - Piloter la politique de communication VOTRE PROFIL ET LES COMPETENCES ATTENDUES POUR CE POSTE: Vous possédez une formation de niveau supérieur (Bac +4/5) ou une expérience reconnue comme équivalente mise en œuvre dans vos fonctions antérieures. Vous possédez de réelles compétences dans les domaines des ressources humaines, du management et de la gestion financière. Votre relationnel, vos talents de communicant.e, votre rigueur et votre exigence, mais aussi vos valeurs telles qu'équité et exemplarité, vous amènent à communiquer, rendre compte Vous possédez de solides capacités de direction et d'animation pour fédérer une équipe de professionnels, des réseaux de partenaires, dédiés à l'accompagnement des jeunes. Vous êtes motivé(e) pour mobiliser une équipe sur des projets de changement. Vous maitriser l'outil informatique et bénéficiez de capacités rédactionnelles et de communication. Vous possédez de bonnes connaissances des domaines de l'insertion, de l'emploi, du monde de l'entreprise et des associations. COMPETENCES SOCLES SELON CONVENTION COLLECTIVE: - Représenter la structure dans le cadre stratégique - Construire, développer un réseau de partenaires - Négocier - Outiller l'activité d'insertion - Elaborer des projets de changements, piloter des projets institutionnels - Assurer une veille stratégique - Proposer des orientations - Piloter la Mission locale - Animer et coordonner une équipe - Piloter les politiques de ressources humaines - Sécuriser l'environnement juridique de la structure - Accompagner l'évolution professionnelle des salariés - Mettre en œuvre la gestion budgétaire et financière - Formaliser les outils de gestion de la structure - Concevoir une politique de communication - Mettre en place les indicateurs, analyser, suivre et anticiper les informations financières de la structure. CONDITIONS DU POSTE: - Indice professionnel : 608 (possibilité de négociation si expérience) - Période d'essai de 3 mois renouvelable 1 fois - Date d'embauche prévisionnelle : 5 mai 2025 MODALITES DE RECRUTEMENT: Merci d'adresser CV et lettre de motivation uniquement par mail à Madame la Présidente : Madame CARTEAU - candidature@missionlocale-innovam.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Coefficient 608
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Définir des besoins en développement des compétences
- Informer des personnes sur les offres et prestations de formation
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Psychologie du travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
MISSION LOCALE INTERCOM NORD OUEST V D
20 à 49 salariés
La Mission Locale INNOVAM, située à Cachan, joue un rôle essentiel dans l'accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans en facilitant leur insertion professionnelle et sociale. Elle s'engage à offrir un soutien complet aux jeunes dans divers aspects de leur vie, allant de la formation et la recherche d'emploi, à la santé, au logement, aux loisirs, et assure un accès égalitaire à ses services pour tous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)