Responsable adjoint du service et chargé de mission Espaces Nat (H/F) 56 - LE PALAIS
Offre n° 186YMMB
Responsable adjoint du service et chargé de mission Espaces Nat (H/F)
56 - LE PALAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Poste à pourvoir sur Belle île en mer Le service espaces naturels s'organise autour de 4 équipes : Coordination-administration / Gardes du littoral ( / Chantier Nature (1 encadrant technique + 3 à 7 salariés en insertion) / Maisons de sites de la Pointe des Poulains et du Grand Phare (1 coordinatrice + 3 animatrices). Sous la responsabilité du chef de service, l'adjoint accompagne l'élaboration et la mise en œuvre des projets du service (principalement sur les espaces naturels terrestres) d'une part et encadre les équipes de terrain sur les actions en espaces naturels d'autre part. DES MISSIONS DE COORDINATION ET DE SUIVI DE LA GESTION DES ESPACES NATURELS => Accompagner l'élaboration et la mise en œuvre des projets du service « Espaces Naturels » o Participer à la définition, à la programmation et au suivi, des projets et des actions sous leurs aspects techniques, administratifs et financiers o Rédiger les documents projets-bilans-suivis et rechercher les opportunités de nouveaux partenariats-financements o Animer les réunions nécessaires à la mise en œuvre du projet et des programmes du service avec les partenaires, les élus et les acteurs du territoire o Suivre des autorisations et des conventions d'occupations temporaires en espaces naturels o Accompagner les porteurs de projets en espaces naturels (ex. Evaluation des Incidences Natura 2000) et mobiliser les acteurs (ex. Réseaux d'acteurs Natura 2000, .). o Appuyer le responsable de service sur toutes ces activités o Réaliser des documents de communication et des signalétiques en espaces naturels o Coordonner les suivis naturalistes avec les différents partenaires (ex : Flore à forte responsabilité ; Praire à enjeux, .) o Appuyer le chargé de mission foncier-agricole sur les Mesures Agro-Environnementales engagées par les agriculteurs et leurs valorisations (Projet Agro-Environnemental et Climatique de Belle Ile) o La gestion des sites du Conservatoire du Littoral et des Espaces Naturels Sensibles du Département du Morbihan =>Encadrer les équipes de terrains en charge de la gestion des espaces naturels UN PROFIL D'INGENIEUR OU DE TECHNICIEN SPECIALISE EN ESPACES NATURELS, AVEC DE L'EXPERIENCE Compétences techniques o Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales o Connaissance des cadres réglementaires et partenariaux de la gestion des espaces naturels o Connaissance en écologie littorale o Outils informatiques : maîtrise logiciels bureautiques et SIG (Qgis) / Aptitude logiciel graphisme (Affinity, Canva) Formation o Niveau Master en environnement, gestion des espaces naturels ou Bac +3 avec expérience sur un poste similaire o Permis B obligatoire Savoir-faire et être o Animation de réunion, concertation et médiation o Capacité rédactionnelle et rigueur administrative o Capacité d'analyse et de synthèse o Force de proposition o Management, gestion d'équipe et coordination Expérience o Expérience de travail en espaces naturels o Expérience d'encadrement réussie UN CONTRAT SUR UN POSTE PERMANENT Contrat : CDD de 1 à 3 ans (négociable) ou titulaire par voie de mutation Catégorie : Ingénieur territorial (ou Attaché) Temps complet - 35h Rémunération 2 000 à 2 150 € net (selon profil) + CNAS + chèques-déjeuner + participation employeur mutuelle et prévoyance Prise de poste Avril 2025 (mi-mars si possible ou en fonction des engagements du candidat) Possibilité de mise à disposition d'un hébergement temporaire à la prise de poste En postulant à cette offre d'emploi, vous donnez votre accord pour que nous prenions contact avec vos précédents employeurs. Dans votre lettre de motivation, vous pouvez nous apporter toutes les précisions que vous souhaiteriez Votre candidature (CV + LM obligatoires) est à adresser avant le 5 mars 2025 à recrutement@ccbi.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 2000€ à 2150€ nets pour 35h/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CCBI
50 à 99 salariés
Mme Clémentine PARET
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