Responsable Comptable et Financier (h/f) 56 - LORIENT
Offre n° 1870265
Responsable Comptable et Financier (h/f)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client, un responsable comptable et financier H/F CDI. Poste à pourvoir à Lorient (centre-ville) Notre client est une Entreprise Sociale pour l'Habitat. Son organisation s'articule autour des valeurs de Conseil, Partage, Respect et Engagement. Elle permet à l'ensemble des 25 collaborateurs de travailler en cohésion et dans un intérêt commun. Provocateur de lien social, l'ambition du Foyer d'Armor est de proposer à chacun de ses clients - locataires ou accédants - un logement qui réponde à ses envies et particularités. Sous la responsabilité du directeur général et en lien avec les autres responsables métiers de la structure, vous gérez l'ensemble des activités comptables et financières de l'établissement. Pour réaliser votre mission, vous pouvez vous appuyer d'une équipe de trois collaborateurs que vous manager. Vos missions : Être le garant d'un fonctionnement fiable et sécurisé du service comptable, des processus, et du contrôle interne ainsi que des règles fiscales liées à l'activité, Mettre en œuvre l'organisation permettant d'assurer la clôture des comptes annuels,Produire des états comptables, financiers et fiscaux (Bilan et Annexes) ainsi que différents rapports périodiques,Gérer les déclarations fiscales,Suivre les différents volets fiscaux spécifiques à l'activité, notamment lié à l'accession sociale à la propriété,Suivre et mettre à jour les emprunts immobiliers, les immobilisations, les subventions,Finaliser les opérations immobilières, Gérer et optimiser la trésorerie, relation avec les banques, suivi des placements,Contribuer aux évolutions numériques, Entretenir un bon niveau de relation avec les partenaires (CAC, prestataires, établissements financiers, autorité de tutelle, autres services de l'état),Superviser la paie des 25 collaborateurs, Mettre en place des outils de pilotage de l'activité. Rémunération suivant profil : 45/55 K€ Statut Cadre, 37H hebdomadaire avec RTT Nombreux avantagesVotre profil De formation supérieure en comptabilité/gestion (minimum bac+ 4), vous possédez une expérience d'au moins cinq ans sur poste de similaire au sein de PME et/ou en cabinet d'expertise comptable. Vous maitrisez les processus et techniques comptables. La connaissance du secteur HLM serait appréciée pour la bonne tenue du poste. Vous maitrisez les outils informatiques. Vous êtes communiquant et disposez de qualités relationnelles et d'une capacité à fédérer. Autonome et rigoureux, vous avez un sens analytique affirmé et savez être force de proposition. Si vous vous reconnaissez dans les valeurs sociales et solidaires, n'hésitez plus, postulez ! A propos de nousLHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
LHH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Quimperlé
Responsable Hygiène et Environnement H/F en CDI - Secteur de Quimperlé (29) Poste en CDI Secteur de Quimperlé (29) Rémunération entre 28 000 et 32 000 euros brut annuels avantages Horaires : 35...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier d'Agence H/F
Colas - 56 - LOCOAL MENDON
POSTE : Responsable Administratif et Financier d'Agence H/F DESCRIPTION : Votre mission Colas recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) d'agence basé(e) à Locoal-Mendon (56)....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
56 - HENNEBONT
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable, un : Collaborateur Comptable H/F. Notre client est un cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Régional administratif et financier de VYV3 Bretagne H/F
VYV 3 bretagne - 56 - LORIENT
RESPONSABILITÉS : Directeur/trice régional(e) administratif(ve) & financière de VYV³ Bretagne Placé(e) sous la responsabilité du directeur général adjoint, membre du comité de direction régional,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge d' Affaires Techniques H/F
Axia Intérim - 56 - CAUDAN
POSTE : Charge d' Affaires Techniques H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client un(e) Chargé(e) d'affaires H/F pour un démarrage en janvier 2025. Rejoindre l'équipe, c'est bénéficier : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier à 50% (F/H) (H/F)
Université Bretagne Sud - 56 - LORIENT
RESPONSABILITÉS : Vous exercerez votre mission à temps partiel à 50% au sein du Laboratoire de Biotechnologies et Chimie Marines (LBCM)/Université de Bretagne Sud sur le Campus de Lorient. Votre...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)