Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 187GGLT
Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Activité commerciale - Définir un plan d'action commerciale (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques) - Participer à la définition de la politique commerciale de l'entreprise, - Prospection commerciale physique et téléphonique - Présenter et valoriser son offre et réaliser si besoin une démonstration des solutions - Calculer, analyser les coûts et les marges et déterminer les prix - Création, suivi, relance des devis/ propositions commerciales - Participer à la négociation avec les clients - Sourcing produits à faire remonter à la holding Installation et Configuration Technique - SAV - Identifier les phases d'intervention et les ressources nécessaires - Préparer et organiser son intervention - Mettre en service les équipements chez les clients : installer, connecter, configurer, et mettre en service - Former et assister les utilisateurs (sur site, par téléassistance .) - Vérifier la conformité de l'installation par rapport à la commande - Assurer le suivi technique des matériels - Intervenir en cas de panne : détecter l'origine d'une panne (sur place ou à distance), établir un diagnostic. - Réparer la panne : changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux. - Gérer les stocks : consommation des pièces détachées et consommables - Préparer les machines à l'atelier Administratif - Transmettre les informations à la holding pour création des contrats de maintenance, factures clients - Analyser et suivre les contrats de maintenance de ses clients - Création des dossiers de financement - Fiches techniques - Bon d'intervention - Bon de livraison, devis, commande client Marketing / communication - Promouvoir l'image et la notoriété de l'entreprise - Participation à des salons et des événements professionnels CARACTERISTIQUE DE L'EMPLOI : Contrat à durée indéterminée- 35/ semaines Horaires : Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h (Les horaires sont susceptibles d'être modifiés par la direction) Rémunération : en fonction des profils. PROFIL : Titulaire d'un bac (commercial, technico-commercial) avec 4 ans d'expérience minimum. Ou d'un bac +2 à +3 (technico-commercial, commerce) avec 2 ans d'expérience minimum. Connaissance de l'entreprise et idéalement du secteur prestations informatiques et SSII. POSITIONNEMENT DANS L'ORGANIGRAMME : RELATIONS : Externe : fournisseurs, banques, clients Interne : technique, SAV, commercial, direction CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISE POUR OCCUPER L'EMPLOI Savoirs (Connaissances théorique) Savoir-faire (Compétences techniques) Savoir-être (comportements attendus) - Connaissance de l'entreprise - Connaissance du domaine de la bureautique - Communication écrite et orale - Travail en équipe - Maitrise des logiciels et des machines - Organiser - Autonome - Dynamique - Sens du relationnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau
Employeur
YES SOLUTIONS BUREAUTIQUES
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'Affaires Solutions Industrielles Moteurs Pompes Moto H/F
Solidarité Pour Réussir - 74 - CHAVANOD
POSTE : Chargé d'Affaires Solutions Industrielles Moteurs Pompes Moto H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise reconnue pour son expertise dans les solutions industrielles innovantes de moteurs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
38 - MOIRANS
Description du poste : Notre agence Adéquat de Voiron recrute au poste de Technicien de maintenance itinérant (H/F)pour un client spécialisé dans la fermeture industrielle situé sur la commune de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Attache Technico - Commercial H/F
Ouest Isol & Ventil - 73 - CHAMBERY
POSTE : Attache Technico - Commercial H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Chef des Ventes, vous aurez à coeur de prendre en charge et de développer le portefeuille clients de professionnels du génie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)