- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Ariège
- Détail de l'offre 187GSNZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Ariège
- Détail de l'offre 187GSNZ
Responsable de Service Educatif (H/F) 09 - BENAGUES
Offre n° 187GSNZ
Responsable de Service Educatif (H/F)
09 - BENAGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
L'ADAPEI09 œuvre à trouver des solutions pour les enfants et adultes pertinents du secteur du handicap en leur offrant le maximum de possibilités pour vivre dignement dans les meilleures conditions. Elle assure l'accueil, la prise en charge et l'accompagnement des personnes handicapées, quelque soit l'âge. L'ADAPEI09 recrute un Responsable de Service Educatif (H/F), au sein de la MAS de Guilhot à Bénagues (09). Contrat cadre en CDI à temps complet. Missions : Dans le cadre des orientations et des valeurs associatives, du projet d'établissement et des projets personnalisés, le responsable de service, en relais entre la direction et les équipes éducatives et de soins, a pour mission principale l'encadrement des équipes et la coordination des prestations éducatives et de soins engagés auprès des personnes accueillies. Définition du poste : - Gestion des plannings pour la continuité du service, planification des remplacements CDD ou missions d'intérimaires, des évènements RH (congés, formation.), modification des roulements suivant l'évolution des besoins - suivi RH effectué sur tableaux Excel ou logiciel planning (Octime). - Soutien et appui aux professionnels dans le suivi de leur activité et dans la réalisation du travail - Mise en œuvre des dispositifs ressources humaines appliqués sur l'établissement et à l'ADAPEI09, tel que l'entretien professionnel. - Suivi des projets éducatifs et des incidences dans les modifications des horaires - Animation des réunions d'équipe, de coordination des projets personnalisés et de l'activité projet des professionnels. - Evaluation des besoins d'intervention pour la sécurité des personnes et des biens - Suivi de l'application de la démarche qualité dans les pratiques professionnelles - Contact avec les familles et les représentants institutionnels - Suivi et mise en œuvre de projets transversaux pour le pôle adulte - Proposition et pilotage de nouvelles offres d'accompagnement sur l'établissement ou inclusives. Activités : - Coordination de l'activité et des prestations de l'établissement en lien avec les professionnels et en application des protocoles d'accompagnement personnalisé et de la démarche qualité - Gestion des emplois du temps CDI et CDD - Suivi des actions sécurités et de maintenance sur l'établissement - Animation de réunions projet personnalisé de la personne accueillie - Animation des réunions d'équipe pluriprofessionnelle (rédaction des comptes-rendus) - Participation aux réunions de l'établissement et promotion de la démarche projet de l'établissement - Rencontre des aidants, familles et tuteurs - Réalisation de permanences d'astreintes pour le Pôle adulte MAS-FAM selon planning préétabli Aptitudes personnelles : - Intérêt et sensibilisation aux problèmes de la déficience mentale, du handicap et du vieillissement. - Des connaissances avérées dans les pratiques managériales d'accompagnement au changement et des références de pratiques dédiées aux personnes avec pathologies cognitives ou avec trouble du spectre autistique seront appréciées. - Expérience exigée d'encadrement ou de coordination d'équipes pluridisciplinaires ou sanitaires en établissement médico-social. CAFERUIS ou équivalent MASTER 1
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3542.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS ou équivalent MASTER 1 Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
MAISON ACCUEIL SPECIALISEE GUILHOT
50 à 99 salariés
Mme Léa GUSTAVE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE, JARDINAGE à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 09 - Pamiers
Nous vous proposons de CREER votre propre agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE et JARDINAGE à domicile, pour les particuliers principalement et les commerces et petites entreprises. C'est une activité en...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'agences d'aide à domicile (H/F)
ASSOCIATION SERVICES A DOM' - 09 - Ariège
Rejoignez notre équipe dynamique et donnez du sens à votre carrière ! Nous recherchons un(e) Responsable d'Agences pour superviser nos quatre agences de service à la personne situées sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service d'aide à domicile MONTESQUIEU (H/F)
ASSOCIATION SERVICES A DOM' - 31 - Montesquieu-Volvestre
Rejoignez Service à dom' et devenez acteur de notre développement en Haute-Garonne ! Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Responsable de Secteur à Montesquieu Volvestre pour un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur adjoint / Directrice adjointe de maison de retraite H/F
La Croix du Sud - 09 - FOIX
La résidence La Croix du Sud à Fabas ( 09) EHPAD familiale de taille humaine recherche sa ou son d'adjoint(e) de direction Rattaché(e) à la Directrice de l'établissement, vous jouerez un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur adjoint d'EHPAD F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
ASSOCIATION JEUNES HANDICAPES - 31 - MONTESQUIEU VOLVESTRE
Descriptif du poste: Aujourd'hui l'AJH recherche son directeur(trice) adjoint(e) du dispositif personnes âgées pour une durée de 2 mois renouvelable. Le directeur adjoint exerce ses responsabilités,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)