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CHEF DE SERVICE SOCIO-EDUCATIF (H/F) 66 - CERDAGNE
Offre n° 187JHMM
CHEF DE SERVICE SOCIO-EDUCATIF (H/F)
66 - CERDAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
CLOTURE DES CANDIDATURES LE 28 FEVRIER 25. PRISE DE POSTE RAPIDE Cadre intermédiaire entre la Direction et les équipes socio-éducatives, le Chef de service éducatif a pour mission principale l'encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des usagers. Il inscrit sa mission en tenant compte du Projet Associatif, du Projet d'Etablissement, du Projet de Service, de la Loi 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale et du Code de l'Action Sociale et des Familles. - Il a un rôle éducatif par le caractère exemplaire de son comportement et de son langage - Il est membre de l'équipe de Direction - Il se positionne clairement dans la chaîne hiérarchique - Il participe à la réunion de Direction et à la réunion de Cadres (commission d'admission de l'établissement) - Il se conforme aux décisions prises et est porteur de celles-ci vis-à-vis de ses équipes - Il participe aux astreintes de proximités selon un planning prévisionnel Durant les astreintes, il a délégation pour le recrutement en CDD des personnels afin d'assurer la continuité de la prise en charge et la sécurité des usagers. - Son avis est recherché pour le recrutement des personnels des services éducatifs en CDI - Il est force de proposition pour l'évolution de ses services - Il participe à la réflexion sur le projet d'établissement - Il conduit pour ses services la démarche d'évaluation mise en place par l'Association - Il est garant de la sécurité des usagers. A ce titre, il alerte la Direction de tout manquement humain ou matériel qu'il aurait constaté - Il représente l'établissement auprès des organismes placeurs - Il construit et entretient un réseau partenarial au nom de l'établissement. - Il rend compte de ses délégations et de ses missions auprès du Directeur - Il encadre une équipe pluridisciplinaire - Il organise le travail de l'équipe, en programmant les activités du service et en coordonnant les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques - Il établit les plannings de ses services dans le respect de la législation en vigueur - Il est personne ressource pour ses équipes, concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires de l'action éducative - Il cherche à développer les compétences individuelles et collectives au sein de ses équipes - Son action vise à prévenir les conflits entre les différents professionnels - Il anime et conduit les réunions d'équipe - Il met en place et contrôle les outils de communication interne et externe - Il veille à l'application des procédures de signalement d'événements telles que : fugues, maltraitance, violence. et est à ce titre responsable du registre de signalement d'évènements indésirables ou exceptionnels - Il accompagne la prise en charge des usagers - Il est garant du Projet Educatif Personnalisé des usagers - Il organise et planifie les rencontres nécessaires avec les partenaires sociaux, concernant la prise en charges des usagers - Il garantit la sécurité physique, morale et psychologique des jeunes qui sont confiés à la M.E.C.S - Il est garant du respect du droit des usagers au regard de la loi 2002-2 - Il s'assure du respect du droit des familles, des enfants qui sont confiés, conformément aux prescriptions des organismes placeurs - Il valide et supervise l'ensemble des écrits professionnels, émanant de ses équipes - Il supervise le suivi administratif des dossiers des usagers Il a une mission de gestion administrative et budgétaire. - Il gère par délégation le budget éducatif de ses services - Il ordonne les dépenses de gestion courante et les investissements de son (ses) service(s) dans la limite des enveloppes qui lui sont confiées par le Directeur - Il travaille en lien avec le Service Comptable en ce qui concerne les avances et retours de fonds, nécessaires au fonctionnement des services éducatifs : argent de poche, allocation d'habillement.. ** LISTE NON EXHAUSTIVE **
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
CADRE - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12 mois
- Selon ancienneté
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétence
- Organiser le travail d'une équipe
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
MECS ADPEP 66
50 à 99 salariés
Maison d'enfants à caractère sanitaire et social accueillant des mineurs en difficulté.
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