Chargé(e) de projet amélioration de l'habitat (programme OPAH-RU) (H/F) 70 - LURE
Offre n° 187JLMW
Chargé(e) de projet amélioration de l'habitat (programme OPAH-RU) (H/F)
70 - LURE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le poste est réservé aux personnes remplissant les critères VTA Expert 10 ans d'expérience dans le domaine être âgé de + de 30 ans formation supérieur BAC +2 minimum Missions Sous l'autorité de la cheffe de projet Petite Ville de Demain, en lien avec l'opérateur vous aurez en charge d'animer et de suivre l'OPAH RU Lure centre : Missions principales : Animation et suivi de l'OPAH-RU " Lure Centre ": - organiser la communication, l'information et l'accueil des publics - aller vers les propriétaires : expliquer le dispositif et les étapes en terme d'urbanisme et de l'instruction - instruire et suivre les dossiers (versements des aides, acomptes, soldes) - accompagner les bénéficiaires tout au long de leur projet et démarche - assurer le suivi administratif et financier du dispositif d'OPAH RU - animer une dynamique partenariale entre les signataires de la convention d'OPAH RU - coordonner le dispositif en appui de la cheffe de projet et travailler en réseau avec les services de la CCPL, partenaires, ABF etc. - organiser avec la cheffe de projet les commissions OPAH RU et les compte rendus Animation et suivi dans le cadre de l'accompagnement des propriétaires : - accueillir et renseigner les particuliers sur les dispositifs, - accompagner et conseiller les propriétaires dans leur projet de travaux, - visiter les logements concernés, - monter et suivre les dossiers de demande de subventions des propriétaires, - assurer l'interface avec les partenaires financiers, - assurer des permanences de l'OPAH-RU , - assurer une veille technique, réglementaire et fiscale... repérage des situations complexes, engagement d'actions ciblées et adaptés aux cas particuliers Activités transversales dans la cadre de l'ORT : - intervenir sur des problématiques spécifiques de reconversion notamment des friches - suivre et accompagner des dossiers coercitif ou incitatif - travailler en proximité avec la DRAC - l'ABF - réaliser des missions d'expertise et de conseil sur les actions portées à travers le PLH - participer aux réunions organisées par les différents partenaires (ANAH, Conseil Régional, Conseil Départemental...) - aider sur l'action pôle multimodal de la gare de Lure : création de logements et ou de cellules commerciales - réaliser une approche transversale de sujet comme la mobilité, la transition écologique : aide et / ou conseil sur certaines actions PROFIL : Répondre aux critères du VTA Expert : 10 ans d'expérience dans le domaine, être âgé de + de 30 ans et formation supérieur BAC +2 minimum Pédagogie et sensibilité sociale, sens de l'écoute Autonomie et esprit d'initiative tout en rendant compte à la cheffe de projet PVD Rigueur et organisation Réactif, capacité d'adaptation et force de proposition Discrétion professionnelle Expérience souhaitée dans l'animation de dispositif type " Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat " ou similaire Connaissance de l'environnement juridique du logement demandée Expérience professionnelle dans le domaine de l'habitat, de l'urbanisme ou de l'immobilier Très bonne capacité de communication et d'intervention auprès du public Maîtrise indispensable de l'outil informatique (Word, Excel, si possible MapInfo, AutoCad ...) Permis B.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Conduire un projet de développement
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE LURE
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)