- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 187LDFF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 187LDFF
Directrice adjointe (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 187LDFF
Directrice adjointe (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Le/La Directeur-trice adjointe a pour mission de contribuer à l'animation du projet global de la structure, dont les pôles formation et accompagnement des professionnel-les, à soutenir la dynamique d'équipe et la gestion des projets et à faciliter l'organisation de la vie d'équipe. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec le bureau, le conseil d'administration, la directrice et la directrice adjointe. Il/Elle travaille selon les orientations du Planning Familial et les décisions du conseil d'administration. Ses missions principales sont : >>> Accompagner la mise en œuvre et le développement d'activités : - Piloter l'organisme de formation o Coordonner et assurer le suivi opérationnel de l'organisme de formation, y compris l'animation des équipes de salarié-es et bénévoles intervenant sur ces projets en lien avec l'équipe de direction. o Elaborer les différents bilans (en lien avec l'équipe de formation), ainsi que le Bilan Pédagogique et Financier (BPF). o Suivre et participer à la mise en œuvre de la démarche qualité de l'organisme de formation, o Consolider et uniformiser des supports en lien avec les obligations d'un OF. o Elaborer le budget prévisionnel opérationnel et assurer le suivi budgétaire en lien avec l'équipe de direction. o Assurer le processus global avec les clients : analyse des besoins, rédaction de la réponse et des conventions, .) o Participer à la définition des objectifs pédagogiques. o Analyser les résultats quantitatifs et qualitatifs des actions menées. o Construire des offres de formation o Organiser, planifier les moyens à mettre en œuvre (locaux, matériel, compétences pédagogiques). o Assurer les relations avec les différents partenaires du projet (OPCO, France Travail, financeurs, clients, particuliers .). o Consolider les ressources et moyens techniques de l'organisme de formation (veille documentaire, réglementaire, pédagogique.) o Accompagner les stagiaires ou étudiant.es au cours de leur formation en collaboration avec les formateurs et formatrices coordonnatrices. o Accompagner la montée en compétence de l'équipe des formateurs et formatrices o Assurer les liens avec l'organisme certificateur (la Confédération du Planning Familial) - Piloter l'accompagnement des professionnels o Soutien des coordinateur-rices de projets à déterminer des objectifs, contribuer à la réflexion sur les projets, la gestion budgétaire, gérer et suivre les demandes de financement associées, collaborer avec les partenaires institutionnels et opérationnels. >>> Accompagner le fonctionnement de l'association : - Participer à encadrer l'équipe et accompagner les salarié-es en collaboration avec l'équipe de direction : o recrutements, supervision de la planification, o entretiens annuels, IRP, vigilance sur les conditions de travail, o accompagnement du changement, o plan de développement des compétences, contrats, congés, annualisation du temps de travail, o prévention et gestion des conflits, o organisation de la communication interne et des réunions d'équipes. - Participer à l'animation du projet global de l'association o Préparation et soutien à l'animation des bureaux et conseils d'administration, o Animation du projet associatif, en interface avec les partenaires, l'équipe, les bénévoles et militant-e-s
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 37008.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
- Législation sociale
- compétences en santé publique
- ingénierie de formation
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
MOUVEMENT FRANCAIS PLANNING FAMILIAL
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de Service Educatif SESSAD-CAFS (H/F)
CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE - 13 - ROUSSET
Le CePES recherche un-e Chef de Service pour son SESSAD CAFS, basé à ROUSSET (13790) et AIX-EN-PROVENCE (13090), en CDI temps complet. Sous l'autorité de la Directrice, vous piloterez et coordonnerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Dirigeant agence de SERVICES à domicile pour SENIORS -franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Marseille 5e Arrondissement
Créez votre propre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE et aux SENIORS. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant agence de services et portage de repas pour SENIORS (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Martigues
Créez votre entreprise dans un secteur en forte croissance avec une franchise de SERVICES et portage de repas à domicile pour seniors. Acteur du maintien à domicile, notre franchise facilite la vie...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de service adjoint - F/H (H/F)
FORUM REFUGIES - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Type de contrat : CDI Lieu : SPADA - Marseille Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 2 349 € - Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Dirigeant agence de SERVICES à domicile pour SENIORS -franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Istres
Créez votre propre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE et aux SENIORS. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE, JARDINAGE à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Gardanne
Nous vous proposons de CREER votre propre agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE et JARDINAGE à domicile, pour les particuliers principalement et les commerces et petites entreprises. C'est une activité en...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE, JARDINAGE à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Les Pennes-Mirabeau
Nous vous proposons de CREER votre propre agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE et JARDINAGE à domicile, pour les particuliers principalement et les commerces et petites entreprises. C'est une activité en...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE, JARDINAGE à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Marseille 5e Arrondissement
Nous vous proposons de CREER votre propre agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE et JARDINAGE à domicile, pour les particuliers principalement et les commerces et petites entreprises. C'est une activité en...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet Développement social (H/F)
VIVACITE - 13 - Martigues
Rattaché.e au Pôle DEVELOPPEMENT SOCIAL et HABITAT, le chef de projet H/F aura pour mission : De contribuer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation d'un projet de gestion urbaine et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
HUBLISS - 13 - Aix-en-Provence
Hubliss, réseau national spécialiste du ménage et repassage chez les particuliers depuis 1996 recrute un(e) responsable de secteur au sein du groupe pour notre agence situé à Luynes (13080). Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)