Contrôleur de gestion Achats (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 187LFMR
Contrôleur de gestion Achats (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
Entreprise adaptée
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé, un contrôleur de gestion achats (H/F) dans le cadre d'un CDI à Marseille à temps plein. Missions et responsabilités : La direction des achats a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé. Elle est composée de 3 domaines métiers (infrastructure, hôtelier-logistique, Médical) et 1 domaine pilotage et performance auquel est rattaché une cellule marché. Ses objectifs sont multiples, notamment : - Assurer un meilleur professionnalisme propre à chaque acteur de la chaine achat, - Viser une optimisation dans le budget global de l'établissement de la part des achats, afin de préserver les dépenses consacrées aux postes orientés vers la prise en charge des patients ; - Dégager plus de marges de manœuvre dans un environnement économique de plus en plus contraint, en inscrivant dans le temps une démarche de recherche de gains Le contrôleur de gestion achats (F/H) est le garant, au sein du domaine pilotage/performance, de la mise en œuvre des éléments de contrôle de gestion achats. Il concourt à légitimer le travail des acheteurs et à objectiver les résultats obtenus en analysant la performance économique des contrats. Missions générales Sous la responsabilité du responsable de domaine pilotage/performance : - Il assure une mission de normalisation méthodologique au sein de la direction des achats - Il contribue à la mise en place et au respect des procédures - Il produit des outils à l'attention des entités internes et externes (ARS notamment) - Il suit la performance achats - Il participe à l'intégration des processus achats dans le cycle budgétaire - Il assure une mission d'expertise et d'accompagnement opérationnel au sein de la direction A cet effet, il lui est plus particulièrement demandé : - D'apporter un soutien méthodologique aux acheteurs sur la définition de leurs stratégies achats - D'élaborer des procédures et outils de gestion : outils de reporting, tableaux de bords de l'activité, indicateurs - De participer à la définition des objectifs de gains avec les acheteurs - De réaliser des études économiques et établit des prévisions de fin d'années sur le résultat des gains achats - D'obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur les résultats de la direction - D'accompagner les acheteurs sur la mise en œuvre et le suivi des objectifs financiers institutionnels Profil : - BAC + 5 Contrôle de Gestion - Expérience dans les achats et bonne connaissance du processus achat idéalement - Excellente maîtrise d'Excel et d'Access - Au minimum 2 ans d'expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3300.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents contrôle gestion publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 02
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
INITIATIVE SUD - 13 - MARSEILLE 01
REJOIGNEZ UNE EQUIPE DYNAMIQUE ! Initiative Sud est la Coordination régionale des 17 associations locales Initiative en Région Sud. www.initiative-sud.fr Elle est membre du réseau Initiative France -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur financier Ingénierie Formation & Support (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F). Vous souhaitez faire décoller votre carrière ? Envolez-vous avec nous ! Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e d'Expert Pertes d'Exploitation (H/F)
13 - MARSEILLE 11
L'entreprise est spécialisée dans la gestion des risques pour le compte de ses clients, qu'il s'agisse d'assureurs, de courtiers, d'entreprises, de collectivités ou de particuliers. Leader sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
ION BEAM SERVICES - 13 - PEYNIER
ION BEAM SERVICES est une PME européenne innovante spécialisée dans le design et la fabrication d'équipements et la fourniture de services d'implantation ionique pour l'industrie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur Financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 13 - MARSEILLE 05
Descriptif du poste: Une aventure dans un environnement Start Up s'offre à vous aujourd'hui ! Rattaché à un des associés, qui a évolué plus de 10 ans en Big4, vous prenez le poste de Contrôleur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F
Chausson Matériaux - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel - H/F en CDI, basé(e) au sein de notre agence de Marseille (13). En véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Groupe Adenes - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, est à la recherche d'un Contrôleur de Gestion H/F pour renforcer sa Direction basée à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business controller F/H (H/F)
ONET - 13 - MARSEILLE 09
Onet recrute, pour sa Division Internationale basée à Madrid, un Business controller F/H. La Division Onet International regroupe les activités du groupe implantées en Espagne, au Portugal, au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business Controller Gen H/F
CMA CGM - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Business Controller Gen H/F DESCRIPTION : MISSION : Rattaché(e) au Département Finance, vous êtes positionné(e) au sein du pôle Contrôle de Gestion et travaillez sous la responsabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)