Chargé d'accueil et relation usagers confimé (H/F) 01 - ST GENIS POUILLY
Offre n° 187MHKQ
Chargé d'accueil et relation usagers confimé (H/F)
01 - ST GENIS POUILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mars 2025
VOS MISSIONS PRINCIPALES Rattaché(e) à la cheffe d'équipe clientèle, vous aurez les missions principales suivantes : - Accueillir, renseigner et orienter les usagers ; - Être garant de la qualité des informations recueillies et transmises auprès des abonnés et au sein de la Régie ; - Analyser les demandes et leur apporter une réponse par le canal le plus adapté (téléphone, mail, agence en ligne, passage en agence, etc.) ; - Établir les contrats des abonnés, analyser leurs facturations et procéder à la résiliation des contrats ; - Effectuer les opérations d'encaissement à l'accueil ; - Appliquer les procédures internes et les consignes de votre responsable hiérarchique ; - Être le premier point de contact de la Régie et porter une attention particulière à l'éthique du service public et à la qualité de l'accueil des usagers ; - Être force de proposition dans l'amélioration continue du service en apportant vos idées et des solutions. PROFIL De formation Bac +2, vous avez une expérience significative d'au moins 10 ans dans le domaine de la gestion clientèle. Compétences indispensables : - Adopter en permanence une attitude optimiste et accueillante pour favoriser un environnement positif ; - Savoir transmettre des informations de manière claire ; - Maitrise de soi ; - Capacités rédactionnelles et oratoires indispensables ; - Organisation et capacité à gérer efficacement son temps et ses tâches ; - Respect des horaires et des engagements ; - Sens du service public, intégrité et discrétion ; - La pratique de l'anglais peut être un atout précieux pour recevoir une clientèle étrangère ; - Aptitude à établir des relations positives et constructives avec les abonnés et les collègues ; - Compréhension des besoins et des attentes des clients, en leur offrant un service personnalisé et attentif. .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Employeur
REGIE DES EAUX GESSIENNES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Depuis le 01 janvier 2018, dans le cadre de ses compétences Eau Potable et Assainissement, la Régie des Eaux Gessiennes a pour missions : la production, la distribution et la facturation de l'eau auprès de ses 31 500 abonnés, la collecte et le traitement des eaux usées de 30 200 abonnés raccordés au réseau, et le contrôle de près de 600 installations d'assainissement non collectif, répartis sur les 27 communes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)