Gestionnaire financier (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 187MQMB
Gestionnaire financier (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Le poste se situe à l'Institut Agro Montpellier. Il est rattaché au Service Finances. Placé sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle du responsable du service finances, le gestionnaire financier a pour objectifs : - faciliter, sécuriser et traiter les engagements financiers de l'école, en dépenses et en recettes, en lien avec les services et l'agence comptable. - appuyer les autres collègues du service Finances dans les activités courantes. Activités : Le gestionnaire financier aura en charge la gestion opérationnelle des activités financières d'une partie du centre de responsabilité Direction des services généraux (CRDIR) au sein de l'institut Agro Montpellier. - Gestion de la restauration : refacturation aux extérieurs, suivi des dépenses (bon de commandes), mise à jour des conventions d'accueil de restauration ainsi que les avenants, suivi de la subvention complémentaire pour la restauration versée par la DRAAF, édition des états nécessaires pour permettre la facturation de la restauration, réalisation des opérations financières relatives aux tickets invités et cartes de services, réalisation du service fait. - Gestion de toutes les dépenses et des recettes à caractère général, piloté par le CR Direction - Suivi des conventions de mise à disposition de locaux ou de terrains, en dépenses comme en recettes sur les différents campus de l'Ecole : participation à la rédaction, aux calculs de surfaces et de coûts, suivi de la facturation. - Suivi complet de la convention de la redevance INRAE pour le campus de la Gaillarde (échanges, collecte d'informations, analyse des données et calcul, synthèse et rédaction finale). - Gestion des loyers et/ou charges relatives aux locations et concessions de logement délivrées à certains agents, pour tous les sites de l'établissement - Gestion des dépenses et recettes relatives aux multiples UMR liées à l'établissement : charges d'infrastructures ; délégations générales de gestion (DGG); unités sous contrats (USC), conventions de gestion unique (CGU). - Gestion des loyers de l'incubateur AgroValo Méditerranée : suivi des conventions, facturation des start-ups - Suivi des impôts fonciers (taxe sur la propriété bâtie et non bâtie, taxe sur les logements vacants.) : paiement, gestion des relances et des litiges - Gestion des droits d'inscription des doctorants qui s'inscrivent sur facture - Les dépenses concernant les agents : participation à des concours internes. - D'autres missions - notamment à caractère budgétaire - pourront lui être confiées en fonction des évolutions de l'activité au sein du service finances : suivi du process des cartes achats, des relevés du marché de voyages 'amplitude) Savoirs/Savoir-faire/Savoir-être : - Expérience en matière de finances appréciée - Faire preuve d'un bon relationnel vis-à-vis des partenaires et du public - Maîtrise du progiciel PEP premium - Connaissance de l'environnement d'un E.P.S.C.P - Connaissance de la réglementation de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) - Aptitude à utiliser les outils informatiques et bureautiques - Sens des priorités.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2197.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Institut Agro Montpellier
100 à 199 salariés
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