Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 2025 83 - COGOLIN
Offre n° 187VGNZ
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 2025
83 - COGOLIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
En tant qu'Administrateur des Ventes (ADV), vous serez le garant(e) du bon déroulement du processus commercial, depuis la gestion des commandes jusqu'à la satisfaction client. Vous jouerez un rôle clé dans la relation avec nos clients (revendeurs) et nos partenaires de production, tout en veillant au respect des délais et à la qualité du service. Vos responsabilités Relation client & service après-vente : - Être l'interlocuteur privilégié des clients pour toute question relative aux produits - Répondre aux demandes de devis - Répondre aux questions techniques liées à la conception - Anticiper et gérer les éventuels litiges ou réclamations avec diplomatie - Assurer un suivi personnalisé et fidéliser nos partenaires revendeurs Gestion des commandes clients : - Saisie, suivi et traitement des commandes jusqu'à la livraison - Vérification des éléments techniques et logistiques (délais, prix, conditions commerciales) - Coordination avec la production au Portugal pour assurer le respect des engagements Coordination interne & support commercial : - Collaborer avec les équipes commerciales pour fluidifier le processus de vente - Suivre les stocks et gérer les approvisionnements en lien avec la production - Participer à l'amélioration continue des outils et processus ADV Votre profil Expérience : Une première expérience en ADV, service client ou administration commerciale, idéalement dans un environnement B2B. Compétences clés : - Rigueur & organisation : Gestion efficace des dossiers et suivi précis des commandes - Réactivité : Capacité à s'adapter rapidement aux demandes clients - Curiosité : Intérêt pour nos produits et volonté de comprendre les attentes du marché - Sens commercial & excellent relationnel : Capacité à établir une relation de confiance avec les clients Outils & langues : - Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion commerciale (ERP/CRM)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clients
- Assurer un service après-vente
- Développer et fidéliser la relation client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Langues
- FrançaisCette langue est indispensable
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
TERRACO
6 à 9 salariés
Rejoindre TERRACO, c'est intégrer une entreprise dynamique en pleine croissance, où votre contribution aura un impact direct. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, au sein d'une équipe engagée et passionnée par l'innovation dans le textile promotionnel.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance Responsable rayon Evolutif - Fréjus (H/F)
ISCOD - 83 - LES ADRETS DE L ESTEREL
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, réseau dans la vente de matériel pour le BTP , un Responsable de Rayon Evolutif...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Super U - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
Super U - 83 - FLASSANS SUR ISSOLE
Votre mission principale : optimiser le parcours d'achat des clients Votre implication permet d'offre à nos clients un rayon marchand au sein du département DPH (droguerie, parfumerie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico commercial Sédentaire (H/F)
83 - STE MAXIME
Description du poste : L'équipe de l'agence POINT.P de Sainte Maxime (83) recherche son Commercial(e) sédentaire. Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Sédentaire H/F
Dachser France - 83 - FREJUS
POSTE : Commercial Sédentaire H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI La diversité de nos offres associée à la haute qualité de prestations ainsi que notre réseau intégré, l'un des plus importants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)