Chargé(e) de l'animation de la communauté des lauréats H/F (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 187VYBZ
Chargé(e) de l'animation de la communauté des lauréats H/F (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 avril 2025
Aréli est à l'initiative du programme Emergence. Depuis 2002, Emergence a permis à près de 900 bacheliers boursiers entreprenants, motivés, et qui visent haut, de poursuivre les études qu'ils souhaitent et de réussir à la hauteur de leur potentiel et de leurs ambitions via une bourse, un coaching au long cours, et une ouverture sur le monde professionnel, pendant toute la durée de leurs études supérieures. En tant que Chargé(e) de l'animation de la communauté des lauréats, votre fonction principale sera d'assurer la connexion des lauréats (ceux en études et ceux diplômés) au programme. Cette fonction se décline en 2 missions : *Animer de façon collective la communauté des lauréats en études - Participer à renforcer l'offre d'accompagnement des lauréats en collaboration étroite avec le chargé de développement RH des lauréats qui assure un suivi plus individuel ; - Proposer pour chaque année académique, un programme d'ateliers collectifs permettant aux lauréats de se rencontrer et de se former au contact de l'écosystème (les lauréats diplômés, les entreprises partenaires, les écoles.). Ces ateliers seront majoritairement assurés par les partenaires du programme ; - Renforcer les relations de tutorat entre lauréats en étude ; - Permettre des occasions de rencontre et de partage aux binômes de parrainage (parrain / lauréat) en concertation avec le chargé de l'animation des partenaires engagés ; - Mobiliser les lauréats à participer aux actions proposées ; - Assurer un suivi du niveau de participation ; - Mettre à l'honneur les étapes importantes du parcours du lauréat notamment la diplomation ; - Développer l'esprit de promo et le sentiment d'appartenance des lauréats au programme ; - Sensibiliser et donner des occasions aux lauréats d'être au rendez-vous de leur engagement citoyen. Mettre tout en œuvre pour que le programme soit reconnu pour l'impact qu'il génère grâce à ces actions ; - Suivre et communiquer de l'impact des actions citoyennes menées ; Se connecter au tissu associatif local pour collaborer ; - Être un vrai renfort administratif et organisationnel du coordinateur administratif pour le processus de sélection de chaque nouvelle promotion. *Assurer la connexion des lauréats diplômés avec le programme, sur le long terme - Mettre à jour les informations professionnelles voire personnelles des lauréats diplômés sous le respect des normes RGPD ; - Maintenir une implication des lauréats diplômés avec le programme grâce notamment à des échanges réguliers avec eux ; - Être force de proposition pour animer cette communauté, les connecter entre eux mais aussi avec les lauréats en études, l'équipe du programme voire l'écosystème plus largement ; - Evaluer régulièrement, par le biais d'indicateurs et d'outils à concevoir, le niveau de connexion des lauréats diplômés au programme. Nous recherchons une pépite de niveau Bac +2 minimum dans les domaines éco- gestion- commerce ou juridique avec une sensibilité RSE, avec une ou plusieurs expériences significatives dans la gestion de projets, l'animation de groupe(s). Votre sensibilité à l'engagement associatif et votre intérêt pour accompagner et collaborer avec des étudiants seront de vrais points forts dans l'examen de votre candidature. Mobiliser une communauté d'étudiants et de diplômés et interagir aisément avec une diversité d'interlocuteurs vous anime. La collaboration en équipe, la programmation, l'organisation et l'animation d'ateliers et de rencontre n'a pas de secret pour vous. Vous êtes par ailleurs en capacité d'assurer un suivi par le biais d'indicateurs, d'utiliser le pack office, de renseigner et mettre à jour des bases de données ainsi qu'interagir sur les réseaux sociaux notamment LinkedIn avec fluidité. Une disponibilité en fin de journée (voire en soirée) et pendant les vacances scolaires est nécessaire pour occuper ce poste. Préférable d'être véhiculé(e).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Eco-gestion / commerce / juridique
Compétences
- Collecter et analyser des données, des informations
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Concevoir et gérer un projet
- Maîtrise des outils informatiques et numériques métier
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en place des systèmes de reporting efficaces
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Promouvoir une proposition, un projet
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ARELI
20 à 49 salariés
Mme Nolwenn AUZZINO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet / concepteur H/F
Forum Jobs - 59 - STEENVOORDE
RESPONSABILITÉS : Forum Jobs recherche pour un de ses clients, un Chef de Projets/Concepteur H/F avec une expérience dans le domaine de l'Électricité. Vos missions seront: - Intervenir sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef du Service Stratégie des Investissements H/F
Voies Navigables de France - 62 - BETHUNE
POSTE : Chef du Service Stratégie des Investissements H/F DESCRIPTION : Rejoignez la Direction des Infrastructures, de l'Eau et de l'Environnement ! Au sein de la DIEE, en tant que Chef(fe) du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle interne et qualité H/F
Norevie - 59 - DOUAI
Si le contrôle interne, la gestion qualité et la mise en place de procédures n'ont plus de secret pour vous ? Nous attendons votre candidature ! Norevie, acteur clé dans le secteur du logement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Ergonome H/F
Lüman - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Consultant Ergonome H/F DESCRIPTION : En tant que consultant Ergonome, vous réalisez des missions de maintien dans l'emploi pour des personnes en situation de Handicap sur l'ensemble du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en diagnostic stratégique et financier - sous-traitance - Lille (H/F)
SECAFI - 59 - LILLE
Nous recherchons sur Lille, en sous-traitance : Un Consultant(e) confirmé(e) en diagnostic stratégique et financier Vous participerez à l'analyse de situation d'entreprises ou de groupes du secteur...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)