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Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F) 46 - FIGEAC
Offre n° 187XVTY
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
46 - FIGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Nous recherchons un(e) Conseiller en Insertion Professionnelle qui sera chargé de l'accompagnement des personnes accueillies au sein de l'association REGAIN dans le cadre de l'association Intermédiaire. MISSIONS : Recrutement de salariés : - Planifie, organise et anime des sessions collectives d'information régulières à visée de recrutement en synergie avec la CIP ACI, - Effectue une veille quotidienne sur la plateforme de l'insertion et la maintient à jour. Assure que les candidatures ne restent pas en attente plus de deux semaines sauf exception. - Identifie les besoins de l'AI, de l'ETTI et de l'EITI avec la chargée de mission, pour remplir les missions proposées. Propose des profils en fonction de l'adéquation de leurs compétences et capacités au travail proposé - Coordonne le processus de recrutement et de mobilisation des travailleurs indépendants pour l'EITI avec Figeacteurs et l'ADIE Accompagnement des salariés en insertion : - Accueil, analyse des besoins : Etablit les diagnostics socio professionnels en lien avec les partenaires. Identifie les problématiques et les besoins d'accompagnement des salariés. Oriente au besoin, les salariés vers les partenaires compétents - Met en place les parcours d'insertion, avec les salariés et par le biais de contractualisations formalisées : Contractualisation d'objectifs d'accompagnement et suivi individuel et collectif des demandeurs d'emploi. - Contractualisation de projets socioprofessionnels : Participe à la construction des projets professionnels des salariés : Evaluation du rapport à l'emploi, évaluation des capacités et compétences, mise en œuvre d'actions pour atteindre les objectifs contractualisés, orientation en formation et stage, suivi. Ajustement et validation des projets professionnels - Rencontres régulières avec les salariés en insertion lors d'entretiens individuels. Bilan de l'accompagnement avec la personne concernée - Formation : Organisation et animation de formations et ateliers collectifs d'information ou sensibilisation pour les salariés en parcours. En interne ou plus largement par le biais de COORALIE. - Analyse des mises à disposition de personnel et des mises en situation de travail (PMSMP) avec la personne concernée, et la cohérence entre les objectifs et les réalisations. Participe à l'attribution des missions de travail. Relations avec les partenaires : - Développe et maintien des relations avec les différents prescripteurs et partenaires sociaux et professionnels - Représente l'association dans toutes les réunions externes relative à la «mission insertion» - Assure la compilation des heures d'accompagnement et des justificatifs sur l'EITI et déclaration à l'ASP pour l'EITI - Coordination avec les AI du département et participation aux groupes de pratique de CIP Travail administratif - Participe à la réalisation des dossiers de convention et de subvention (DDETSPP, département.) - Saisies des données et suivi des indicateurs : Formalise les parcours sur les logiciels GTA/ GIS, organisation des dossiers individuels, veille, actualisation et partage des données. - Participe à la rédaction de bilans et rapports d'activité internes et externes - Rend compte de son activité de suivi et accompagnement - Rédige et réalise des formulaires, supports de communication et documents utiles à ses missions COMPETENCES DU POSTE : Maîtriser : - L'organisation et la planification, la gestion des priorités - La communication orale et écrite - Les techniques de recherche d'emploi et d'entretien - Les dispositifs d'aide à l'embauche et les dispositifs inhérents à la formation - Les outils bureautiques : suite Microsoft Office, suite métier SILESA Connaître - Les partenaires sociaux et leurs domaines d'intervention - La réglementation IAE Profil recherché : Titre de CIP indispensable (ou équivalent) - VAE possible si expérience correspondante Poste à pourvoir dès possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 21H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1307.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents conseil insertion professionnelle - ou en VAE Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
REGAIN
L'association Regain est une structure de l'Insertion par l'Activité Economique (IAE) située à Figeac (46100). Elle compte 50 salariés en parcours d'insertion et 14 salariés permanents. L'objet de l'association est l'inclusion des demandeurs d'emplois par l'accompagnement socioprofessionnel et la mise en situation de travail (maraîchage biologique, espaces verts et espaces naturels, bâti en pierre sèche, recyclerie et mise à disposition de personnel)
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