Employé / Employée de l'état civil (H/F) 45 - CHECY
Offre n° 187XXQN
Employé / Employée de l'état civil (H/F)
45 - CHECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, la Mairie de CHECY (9 000 habitants, membre de la Métropole Orléanaise) recrute un agent en charge de l'accueil de la population et de la rédaction des actes d'Etat-civil. Missions : - accueil physique et téléphonique : renseignements et réorientation si nécessaire - Vérification de la complétude de documents et remises de documents administratifs - Rédaction d'actes d'Etat-civil, transcriptions sur les registres, recherches dans les registres pour les administrations et notaires - Aide à la préparation des élections - Aide à la gestion des locations des salles municipales : gestion de planning, remise et réceptions des clés des salles et des minibus, contrats de locations, préparation des fiches des états des lieux - Traitement et la rédaction du courrier du service - Enregistrement du courrier arrivé pour l'ensemble des services - copies - Diverses missions à la demande du responsable de service
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail le samedi
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Gestion des affaires générales :
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de contrôle de soi
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF(FE) ADJOINT(E) DU SERVICE DE LA COORDINATION DES POLITIQUES PUBLIQUES ET DE L'APPUI TERRITORIAL (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATA-104362 Groupe RIFSEEP :2 Vos activités principales En qualité d'adjoint, vous contribuez avec le chef de service aux activités et missions du service. Vous apportez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conducteur de travaux / Chargé d'affaires H/F
45 - Loiret
Conducteur / Chargé d'Affaires Bâtiment (H/F) Nous recherchons un(e) Conducteur / Chargé d'Affaires dynamique et autonome pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de trouver de nouveaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)