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RESPONSABLE DU CCSTI DE L'ARDECHE (H/F) 07 - LE CHEYLARD
Offre n° 187YJBS
RESPONSABLE DU CCSTI DE L'ARDECHE (H/F)
07 - LE CHEYLARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
RESPONSABLE DU CCSTI DE L'ARDECHE - CENTRE DE CULTURE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE ET INDUSTRIELLE Secteur d'activité : Équipements culturels et scientifiques en milieu rural / Culture / Tourisme / Environnement Structures : L'Arche des Métiers (le Cheylard), L'Ecole du vent (Saint-Clément), Planète Mars (Mars) Le CCSTI de l'Ardèche via ses trois équipements accueillent 20 000 visiteurs annuels sur sites (visite des expositions, programme d'animations, évènementiels sur site, etc.) tandis qu'il en touche 45 000 à l'itinérance, via notamment la coordination de la Fête de la Science et la mise en place de divers évènementiels dont le Village des sciences, un programme d'actions très riche dans lequel l'ensemble de l'équipe à le plaisir de s'investir. MISSIONS : - Organisation générale du service éclaté en plusieurs sites - Gestion administrative du service - Elaboration et suivi des budgets, engagements des dépenses - Management opérationnel du personnel (une douzaine de permanents + renfort saisonnier, stagiaire, service civique, etc.) : élaboration des plannings, suivi des recrutements ou renouvellement (en lien avec service RH), formations, entretien individuels, animation de réunion d'équipe - Suivi individualisé des agents et de leurs dossiers (réponses à appel à projet, médiation, programmation, communication, évènementiels, exposition, billetterie, commercialisation, maintenance, boutique, etc.) - Développement de projets, impulsion des actions et des projets de service, en lien avec la directrice de Pôle - Relations aux financeurs (plan d'action, rapport d'activité, etc.), montage de dossiers techniques et financiers, développement des marchés - Recherche des financements en lien avec la directrice de Pôle - Relations avec les scientifiques et relations publiques (DSDEN, collectivités, universités, entreprises, grandes écoles, médias, etc.) - Suivi des réseaux et partenariats, démarches et labels - Gestion des bâtiments et locaux (six actuellement - en lien avec les Services Techniques) - Evaluation des pratiques Il/elle sera sous l'autorité de la directrice du Pôle Culture. SAVOIRS-FAIRE - Expérience souhaitée en gestion d'équipements - Expérience en développement de projet, pilotage d'actions - Montage de projets complexes - Connaissances budgétaires - Compétences rédactionnelles et communication SAVOIRS- ETRE - Leadership : capacité à insuffler une vision commune, à résoudre des conflits, à inspirer, à motiver, à fédérer. - Communication : savoir se faire comprendre, aptitude à négocier, à s'adapter, à prendre des décisions. - Relationnel : savoir collaborer, travail en équipe savoir donner du feedback constructif, être dynamique - Être organisé(e) : gérer les priorités, faire preuve de rigueur - Autonome doté (e) d'une grande capacité de travail - Devoir de réserve et sens du service public FORMATION / EXPERIENCES Diplômes souhaités : Master 2 dans les domaines culturels / sciences / management / conduites de projet Expérience en gestion de site et connaissance du territoire souhaitées CONDITIONS GENERALES D'EXERCICE Contraintes du poste : - Déplacement réguliers (inter sites, représentation réseaux...) - Permis de conduire et véhicule personnel indispensable - Horaires irréguliers (temps de travail annualisé) - Travail en équipe - Grande Disponibilité (horaires variables, week-end, vacances scolaires et jours fériés). - Présence WE et jours fériés suivant roulement Lieu de travail : en intersites, avec jours de présence en rotation sur les sites Contrat : 35 heures annualisées Poste de catégorie A ou B, ouverts aux contractuels et aux personnes reconnues par la MDPH Le responsable du CCSTI utilisera fréquemment son véhicule personnel pour des besoins professionnels et recevra les remboursements des frais afférents selon le barème de la Fonction Publique. Télétravail possible.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents conduite projet Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Concevoir et gérer un projet
- Conduire un projet de développement
- Conseiller une organisation, une structure
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
VAL EYRIEUX
50 à 99 salariés
Le 1er janvier 2014, la communauté de communes ValEyrieux a vu le jour, issue de la fusion des communautés de communes du Haut-Vivarais, du Pays du Cheylard et des Boutières, ainsi que des communes d Issamoulenc, Saint-Pierreville et Albon-d Ardèche. Aujourd'hui ValEyrieux compte 29 communes pour 13000 habitants
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