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- Détail de l'offre 187ZVBC
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Responsable accueil et qualité (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 187ZVBC
Responsable accueil et qualité (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
L'office de tourisme Beauvais et Beauvaisis recherche son futur responsable Accueil et Qualité (H/F) MISSIONS L'Office de Tourisme de la Communauté d'agglomération du Beauvaisis (53 communes, 100 000 habitants) recrute un Responsable Accueil et Qualité (h/f). L'Office de tourisme a en charge l'accueil, l'information, la promotion et la commercialisation de l'offre touristique. Sous l'autorité du responsable du pôle Valorisation de la destination, le Responsable Accueil et Qualité (h/f) est en charge de manager une équipe de 2 conseillers en séjours permanents et un alternant auxquels s'ajoutent des saisonniers en période estivale et de garantir et animer la marque Qualité Tourisme au sein de son service et de concourir activement à la validation du Label Destination d'Excellence en 2025. Il devra également sous l'autorité du responsable boutique, animer les ventes au quotidien, s'assurer de la bonne gestion des stocks et participer au développement de nouveaux produits. Mission 1 : Responsable du service accueil - Manager l'équipe d'accueil : - Coordonner et accompagner les conseillers en séjour dans leurs missions quotidiennes dont l'application des nouveaux projets ; - S'assurer de la bonne maitrise des outils et des procédures ; S'impliquer aux côtés des conseillers dans l'amélioration continue - S'assurer de la connaissance des informations touristiques, des argumentaires et techniques de vente. - Veiller aux évolutions nécessaires du métier pour répondre aux nouvelles attentes et pratiques des clientèles cibles de notre stratégie ; - Suppléer la Responsable du Pôle Valorisation de la Destination dans la préparation du planning d'accueil (collecte des disponibilités, des mobilités et évènements à inscrire au planning,.) ; Mission 2 : Assurer l'accueil aux côtés des conseillèr-s en séjour - Accueillir le client, puis cerner ses attentes et son profil afin de l'informer au mieux sur l'offre touristique du territoire au bureau d'accueil et hors les murs. - Promouvoir et vendre les produits de la boutique. Réaliser des vitrines attractives pour stimuler les ventes. Développer le fichier client et être force de proposition sur l'animation de celui-ci. - Réaliser la caisse au même titre que les conseillers en séjours en fonction des permanences. Pour cela, vous aurez le titre de mandataire de la Régie. - Achalander les vitrines/présentoirs et gérer les stocks. - Veiller à la bonne tenue de l'espace accueil et du back office. - Distribuer la documentation de l'Office de Tourisme chez les socioprofessionnels et réaliser des journées connaissances du territoire. - Recueillir les avis et expressions clients et les consigner dans les outils dédiés. - Participer aux salons promotionnels grand-public. - Participer à la récolte des données (dont la fréquentation quotidienne) et renseigner la matrice observatoire. Mission 3 : Animation de la marque Qualité Tourisme et manager la mission accueil dans l'obtention de la Marque Destination d'excellence - Garantir et animer la qualité au sein de la mission accueil - Co animer la Qualité avec les deux référents Accueil Qualité - Etre force de proposition dans l'amélioration continue et l'adaptation des outils et des pratiques - Préparer les conseillers en séjours aux audits qualité 2025 Divers - Assurer les tâches administratives liées au poste - Participer aux événements - Participer à l'élaboration du bilan d'activités annuel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents accueil tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- trilingueCette compétence est indispensable
- Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles
- Analyse des besoins des clients
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Environnement culturel et touristique
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gestion de l'information touristique
- Gérer les réservations de visites ou d'activités
- Licence pro mention métiers du tourisme : communication et valorisation des territoires
- Licence tourisme
- Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
- Organiser un espace d'accueil
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Procéder à l'encaissement
- Renseigner des supports de suivi d'activité
- Réglementation du tourisme
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de résolution de conflits
- Traiter les réclamations des clients
- Évaluer la satisfaction client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DU TOURISME DE L'AGGLOMERATION DE
10 à 19 salariés
Mme Aurore CARABY
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