Business Analyst IT - Services Financiers- Brest H/F 29 - Guipavas
Offre n° 1882854
Business Analyst IT - Services Financiers- Brest H/F
29 - Guipavas - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Business Analyst IT - Services Financiers- Brest H/F DESCRIPTION : Votre futur environnement de travail : L'agence Services Financiers doit relever de nombreux défis : développer et maintenir un ensemble d'applications critiques pour les comptes des grandes banques françaises et acteurs de la finance, afin d'assurer leur efficacité opérationnelle tout en les accompagnant dans leur démarche de transformation numérique. Notre équipe, dynamique et soudée évolue au sein d'une agence à taille humaine implantée depuis longtemps sur le territoire, lui permettant une structuration et un réel dynamisme afin d'oeuvrer vers un but commun. Vous aurez également la possibilité de vous impliquer dans le cadre de différentes communautés d'innovation, technologiques (Tech Me Up, Communauté BA, Passer'elles, Innovation Awards, Green Light, etc) ou être acteur pour améliorer la vie de la société (Great Place To Work). Dans le cadre de notre montée en valeurs auprès de nos clients grands comptes, nous recherchons des Business Analyst (AMOA) ayant des compétences métiers en banque et assurance, et notamment liées à l'assurance-vie, aux flux financiers. Vous travaillerez en collaboration avec des équipes métiers et IT de SSG. Vous êtes l'interface entre le métier et l'IT. A l'aise aussi bien sur la partie technique que l'analyse, vous comprenez les besoins métiers afin de permettre leur intégration dans le système d'information de l'entreprise. Nous vous offrons la possibilité d'être formé(e) au contexte de nos clients et à leurs métiers, ainsi qu'à nos processus qualité et méthodes (co-design, animation digitale). Votre missions : En tant que Business Analyst, vous aurez la responsabilité de : - Animer des ateliers de cadrage fonctionnel, conseil et orientation client - Accompagner nos équipes dans la montée en valeur du métier client. - Définir les besoins utilisateurs ou « User Stories » - Suivre l'avancement du projet en lien avec la MOE et le client - Rédiger des cahiers des charges, des spécifications générales - Rédiger et valider des cahiers de tests fonctionnels - Travailler à l'optimisation de l'ergonomie d'un produit / solution au regard des usages et de l'expérience utilisateur Bien sûr, ces missions peuvent évoluer afin d'être aussi bien à l'écoute de vos envies et désirs d'apprentissage que des besoins du projet. Les avantages à nous rejoindre : - Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. - Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. - Un accompagnement individualisé avec un mentor. - Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. - Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy. - La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». - L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore). Employeur inclusif et engagé, notre société oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils. https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements PROFIL : Votre profil : Diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs ou équivalent universitaire, vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans minimum dans la réalisation de projets IT, pouvant aller du cadrage jusqu'à la maintenance applicative ou la recette applicative, et souhaitez évoluer rapidement dans un contexte motivant. Rigoureux(se), autonome et adaptable, votre vision fonctionnelle et votre curiosité intellectuelle vous apportent le recul nécessaire pour vous approprier rapidement le contexte d'un projet. Véritable référent(e) fonctionnel(le), vous proposez des solutions innovantes en adéquation avec les enjeux projets et besoins clients. Vous révélez et accompagnez les talents au sein des équipes agiles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Sopra Steria
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des tech...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Product Owner (H/F) (CDI)
ASTEK - 29 - Brest
Participer au recueil des besoins : de la définition du périmétre jusqu'à la conception de l'architecture applicative ; Rédiger les Users Stories ainsi que les spécifications fonctionnelles pour les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Product Owner (H/F) (CDI)
ASTEK - 29 - Brest
En tant que Product Owner et dans un environnement agile, vous serez amené à : - Définir les besoins en collaboration avec les différents pôles et partenaires - Contribuer à porter et à mettre en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Project Manager Officer H/F
Scalian - 29 - Brest
POSTE : Project Manager Officer H/F DESCRIPTION : - Lieu : Brest - Pas de télétravail - Type de contrat : CDI - Rémunération : 40- 45K€ - Démarrage : Janvier 2026 - Expérience requise : A partir de 5...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Gouvernance et Pmo des Systèmes d'Information H/F
Ifremer - 29 - Plouzané
POSTE : Responsable Gouvernance et Pmo des Systèmes d'Information H/F DESCRIPTION : Date de clôture de réception de candidatures : 19/12/2025 Qui sommes nous ? Le département IRSI est en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur / Coordinatrice projet en Maîtrise d'Ouvrage -MOA- (H/F)
ASTEK - 29 - Brest
En tant que Product Owner et dans un environnement agile, vous serez amené à : - Définir les besoins en collaboration avec les différents pôles et partenaires - Contribuer à porter et à mettre en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AMOA Data H/F
Astek - 29 - Brest
POSTE : AMOA Data H/F DESCRIPTION : Au sein d'un grand groupe bancaire coopératif, vous êtes amené à créer un logiciel d'entrepôt et de publication de données mutualisées. Ce que nous allons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Analyst Spécialiste du Paiement Mobile H/F
Randstad Digital - 29 - Brest
POSTE : Business Analyst Spécialiste du Paiement Mobile H/F DESCRIPTION : Randstad Digital est un partenaire technologique de référence au niveau mondial qui facilite la transformation digitale des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business analyst (H/F)
Metaline - 29 - Brest
Au sein d'une équipe produit Agile, vous interviendrez sur une application métier stratégique (GPROD) en collaboration avec le Product Owner et les équipes techniques. Votre rôle sera de garantir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Analyst Epm H/F
Accenture France - 29 - Brest
POSTE : Business Analyst Epm H/F DESCRIPTION : A propos de nous : Accenture, c'est une communauté de plus de 730 000 talents et une mission commune : réaliser la promesse technologique alliée à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Analyst H/F
Norgay IT & Digital Services - 29 - Brest
POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client un(e) Business Analyst F/H, pour coordonner les projets et les évolutions produits. Vos missions sont les suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



